L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri: la journée mondiale des réfugiés, le UNHCR lance une série d'activités en faveur des réfugiés

 

L'humanité célèbre chaque 20 juin, la journée mondiale des réfugiés. Le thème retenu pour cette année est l'espoir loin de chez soi.

En Ituri, l'agence des Nations unies pour les réfugiés ,le HCR en sigle  et plusieurs acteurs humanitaires se sont retrouvés aux sites de kigonze et de l'ISP aux côtés des personnes déplacés dans une conférence organisée. 

Selon le UNHCR, cette journée mondiale des réfugiés vise à sensibiliser et attirer l'attention des partenaires humanitaires sur les conditions des réfugiés, des personnes déplacées internes, les demandeurs d'asile et les apatrides. 

"l'assistance et la sécurisation des personnes déplacées  internes de ces sites incombent de la responsabilité de l'État et les humanitaires ne viennent qu'appuyer les efforts consentis par ce dernier" a dit à Pressecongo.com,  Gaël URLICH NOUBISSIE, Chef de bureau du Haut commissariat des Nations Unies pour les réfugiés à Bunia.

Ce dernier n'a pas manqué de rappeler sur les caractères civils des sites des déplacés en Ituri.

Cependant, les personnes déplacées font face à des difficultés, c'est notamment "l'insuffisance des médicaments, l'eau et assainissement ou WASH, la malnutrition des enfants et tant d'autres défis , note la caritas développement, le gestionnaire des sites de déplacés de kigonze et de l'ISP.

Constant Same depuis BUNIA