Plus d'une semaine après la tenue de dialogue à Aru entre les groupes armés actifs en Ituri , entité située à près de 350 km au Nord de la ville de Bunia, chef lieu de la province, l'administrateur policier de ce territoire pense que c'était un honneur pour cette entité administrative d'accueillir cette grande messe qui selon lui, est réputée exemplaire à cause de l'accalmie et d'une sécurité stable.
Au-cours d'une exclusivité avec Pressecongo, cette autorité territoriale a profité pour encourager sa population de sa sympathie manifestée à l'égard des délégations venues d'autres territoires de l'ituri pour trouver solution aux différends qui endeuillent l'ituri depuis des décennies
" c'est normal que les frères qui ont des problèmes viennent dans notre maison pour que nous puissions nous entendre. c'est très bien que les gens soient arrivés chez nous afin qu'ils voient comment on progresse '' a t-il dit.
Se servant d'exemple , Le colonel Richard Mbambi indique qu'il passe son temps à réfléchir sur le développement de son entité , ce qui doit être une interpellation pour les différentes délégations venues à Aru pour tabler sur le retour de la paix en Ituri.
Constant Same depuis Bunia