L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Présidée par Felly UTUTU , la session Budgétaire de la FEC adopte 50. 000 dollars pour l'exercice 2023

 


50.000 dollars américains , c'est le budget de la FEC adopté  pour l'exercice 2023 au cours d'une rencontre  d'évaluation des activités de cette chambre de commerce en territoire de Watsa ,le samedi 20 mai 2023 à l'hôtel Eden, dans la cité minière de Durba.  

Cette session également et essentiellement Budgétaire présidée par Felly UTUTU NAGELANI ,le président du comité territorial de la FEC à Watsa a analysé ses activités durant le premier trimestre de l'année 2023 et tracer les irrégularités constatées qui n'ont pas permis de réaliser le bilan attendu

À en croire Patricien MASUDI , le secrétaire exécutif de la FEC/Watsa  , cette rencontre tenue sous la houlette de Felly UTUTU NAGELANI n'a non seulement permis d'adopter le budget 2023 , mais aussi faire un point sur les tracasseries administratives dont sont victimes au quotidien ,  les opérateurs économiques de Watsa  

'' Cette session était budgétaire parceque c'est à partir du budget que nous avons les moyens de pouvoir poursuivre la construction . Et à ce qui concerne les élections au niveau des centres  de négoce , d'ici le 17 Juin nous relançons, on débute par Durba et on va avancer avec les autres centres , si non , le comité est d'accord pour que nous puissions poursuivre parceque le budget ne sera pas voté cette fois-ci , Il a été accepté , il est recevable à la hauteur de 50.000 dollars américains pour toute l'année 2023. Les conseillers ont reçu ça , certains amendements viendront après  '' a indiqué Patricien MASUDI au micro de Héritier Mungumiyo.  

Avant de renchérir : 

'' Aux opérateurs économiques,nous leur demandons de passer et payer les cotisations parceque nous fonctionnons exclusivement à base de ces cotisations , sinon on aura des difficultés à fonctionner , vous aviez remarqué qu'on a pas évolué par rapport à la construction parcequ'on avait pas des moyens , et nous dépendons de ce que nous versent les membres , c'est la principale ressource de la FEC '' .

Il faut signaler que les questions des tracasseries dont sont victimes les opérateurs économiques ont été débattues au cours de cette rencontre. Felly UTUTU a demandé à ses membres d'être toujours confiants et que la FEC se bat pour résoudre ces problèmes qui les gangrènent à leur niveau .

Redaction