L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : une délégation de CINYABUGUMA ASBL sur terrain pour s'acquérir de la situation après le drame de Kalehe



Dans le cadre d’accompagnement des sinistrés de Kalehe, après les actions de plaidoyer et de mobilisation des membres et de la nation autour du drame connue dans la collectivité de Buhavu, le CINYABUGUMA ASBL a envoyé une délégation sur terrain pour s’enquérir de la situation, présenter ses condoléances au Mwami Kamirogosa et à la population. Débutée le dimanche 14 Mai 2023, la mission se poursuit jusqu’au jeudi 18 Mai 2023. 

Les ressources ont été mobilisées auprès des membres de la communauté Bashi-Bahavu. Une fois sur place, la délégation a distribué des pagnes aux femmes et filles sinistrées. 

Constituée du 2e Vice-président, Me Roméo Materanya et le Président Joseph Nkinzo, cette délégation a rencontré le Mwami Kamirogosa, le Curé de la Paroisse sinistrée, le Comité local de coordination en vue de la réponse humanitaire. 

Avec joie et réconfort, la population du Buhavu a reçu la délégation et remercié le CINYABUGUMA ASBL et son comité exécutif. Les sinistrés et notables du coin ont remercié le CINYABUGUMA ASBL pour sa proactivité et son engagement pour le développement de la province et du Bushi-Buhavu en particulier.  

Quelques recommandations, qui découleront du rapport final de la mission sont formulées par la population en vue d’une réponse appropriée à ce drame humanitaire précise   Joseph Nkinzo, Président de CINYABUGUMA asbl.


GK