Le président Sectionnaire du parti politique Congo Espoir , cher à José Panda dans le territoire de Watsa , Matthieu Adjoko ADJOKO a implanté officiellement la sous-section de ce parti ce mardi 2 mai au chef lieu du territoire de Watsa , au centre-ville , à environs 200 mères du Rond-point cinquantenaire .
Parti de la cité minière de Durba , au quartier TOYOTA , le cortège des membres et sympathisants de Congo Espoir , accompagné des motards , a effectué un trajet d'environs 14 Kilomètres pour atteindre le chef lieu du territoire de Watsa.
Sur place à Watsa , le cortège a quitté le Rond-point cinquantenaire , en passant par par le bureau de l'administrateur du territoire pour chuter au siège du parti afin de clôturer la cérémonie du lancement officiel des activités du parti et l'installation des Nouveaux comité de la sous-section qui pourront préparer le terrain pour les échéances électorales prochaines .
'' Le cérémonie d'aujourd'hui était consacrée à l'implantation de la sous-section du parti Congo Espoir à Watsa , la population doit retenir que nous étions venu lancé le parti et avons fixé le comité provisoire . Congo Espoir est un nouveau parti politique et ses initiatives diffèrent d'autres partis car les autres ne viennent que pendant les périodes Électorales . Nous avons des initiatives qui garantissent d'abord notre province , le pays en général et notre territoire ; et ces initiatives nous apportent dans les activités diverses telles que l'agriculture , la formation des chauffeurs mécaniciens , la coupe couture et autres . En plus , Congo Espoir ne distribue pas l'argent car , l'argent des congolais doit garantir la vie des congolais '' a dit Matthieu Adjoko Adjoko lors d'une interview accordée à la Presse .
Avant de poursuivre :
'' Nous sommes de l'Union sacrée , le président Félix Tshisekedi Tshilombo est notre candidat aux élections prochaines. Notre adhésion à l'Union sacrée de la Nation se justifie par Le leadership de notre autorité morale José Panda , de notre gouverneur Christophe Baseane NANGAA et notre fédéral le Professeur Marie MASOKI , car ces derniers militent contre les anti-valeurs telles que l'insécurité , le vol , le détournement , la corruption ... Et cette vision cadre avec celle du chef de l'État''
Matthieu Adjoko Adjoko a conscientisé le nouveau comité installé provisoirement d'être soumis au statut et règlement d'ordre de Congo Espoir ,et se conformer aux lois du pays. Il a demandé a ses pairs de serrer les ceintures et s'investir car le début est toujours difficile .
Redaction