Ceci est le fruit du leadership avéré de Mr. Jean-Pierre MAMBANDU , l'assistant principal de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE, sous le haut patronage du président du conseil d'administration de ladite fondation .
Reconnue pour ses actions caritatives et ses gestes qui tombent toujours au moment où les besoins majeurs s'imposent , la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE vient une fois de plus de marquer une empreinte qui sera inscrite en encre indélébile sur le palmarès de l'église catholique de Saint KIZITO d'Isiro , chef-lieu de la province du Haut-Uélé .
Dans sa traditionnelle habitude , la FHAM , par le truchement de Mr . Jean-Pierre MAMBANDU vient de repeindre la grotte de l'église catholique Saint KIZITO , ceci , en marge du mois marial .
À encroire ce pilier de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE , Ce geste de la fondation est une façon d'honorer '' Dieu '' par l'intercession de la Vierge Marie , afin d'intercéder pour le gouverneur de Province, Christophe Baseane NANGAA et le chef de l'État .
Ce geste de la fondation Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE a constitué un Ouf de soulagement pour les chrétiens catholiques et surtout ceux qui sont attachés à implorer l'intercession de la Vierge Marie. Pour eux , c'est une grâce totale et particulière que vient de bénéficier le président du conseil d'administration de cette fondation et tous ses membres .
Profitant de cette occasion,Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE , le responsable de la fondation qui porte son nom a convié la population du Haut-Uélé à soutenir la vision du président de la République et sa plateforme Politique, Union sacrée qui venait d'être lancée officiellement.
Celui qu'on appelle affectueusement ''Grand Lion'' a appelé également la population du Haut-Uélé à soutenir les actions du gouvernement provincial dirigé par l'honorable Christophe Baseane NANGAA à cette période à laquelle ses détracteurs usent des moyens maffieux pour salir son image .
'' Je lance un appel à tous de soutenir les actions du président de la République,son excellence Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo et sa plateforme Politique de l'Union sacrée qui venait de faire sa sortie officielle au stade des Martyrs de Kinshasa. Le Haut-Uélé était valablement représenté dans cette grande messe politique et moi j'étais présent , aux côtés de l'autorité Provinciale à Kinshasa. Nous lançons un appel à la mobilisation de tous pour réélire le président Félix Tshisekedi aux élections de 2023. Cette occasion m'est aussi riche pour convier tout le monde à soutenir le gouverneur de Province , son excellence Christophe Baseane NANGAA et ses actions inconstables dans la province. Donnons-lui la chance de finir son mandat et briguer le deuxième afin de permettre à notre province de booster son développement davantage. Aucune population ne doit se laisser manipuler par des politiciens de mauvais goût qui font des messes noires pour chercher jours et nuits le malheur de notre chère province '' a sensibilisé Maître Héritier Atibasaye MUTUPEKE.
Il faut rappeler que , la FHAM a été toujours prête à accompagner le mois marial dans la ville d'isiro sous diverses formes . La fois dernière , les mamans légionnaires de l’Eglise catholique Saint kizito d’Isiro venaient d'être dotées des chapelets par la fondation Héritier Atibasaye Mutupeke , dont la cérémonie officielle de remise s'était tenue dans la grande salle polyvalente de l’Institut kizito .
Le responsable de la FHAM avait indiqué que ce geste de la fondation est significatif , car le mois Marial pour les chrétiens catholiques vise à prier sans cesse pour que la vierge Marie intercède pour nous, et qu'à travers cet outil de prière, les chrétiens doivent prier pour notre pays et pour la paix à l’Est du pays ainsi que le développement de la province du Haut-Uele grâce à la vision pragmatique que Dieu a donné au gouverneur Christophe Baseane Nangaa .
Redaction