L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : À peine arrivée à Isiro , Christophe Baseane NANGAA convie la population à réélire Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux élections de 2023



''...l'unique message est de faire de tout le monde disciple de Fatshi (Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo) . 

Pour l'instant, il n'y a rien à faire, cap vers les élections à la fin de l'année et nous connaissons notre candidat (le Président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo). Ce message doit être relayé à partir du Haut-Uele et dans tout l'espace oriental'', a déclaré Christophe Baseane Nangaa, le Gouverneur du Haut-Uele, devant la presse à l'aéroport de Matari le samedi, 06 mai 2023 de retour à Isiro en provenance de Kinshasa.

''C'est ce qui a fait que nous puissions prendre contact avec tous les responsables,  et il n'y a plus rien à dire. 

Nous nous sommes rendus à Kinshasa, pour le lancement officiel de l'Union Sacrée de la Nation et j'ai conduire une forte délégation (composée notamment  des députés Provinciaux, des responsables des partis politiques signataires de la charte de l'Union Sacrée de la Nation œuvrant sa juridiction)'', a-t-il rappelé.

Poignée de main entre le Gouverneur de la Province du Haut-Uele, Christophe Baseane Nangaa et son Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro

En outre, il a mis en garde ses détracteurs politiques qui ne cessent de comploter contre sa personne dans l'objectif de déstabiliser les institutions politiques provinciales et stopper l'élan de développement de l'Entité.

Le Chef de l’Exécutif provincial du Haut-Uele, a été accueilli aux pieds de l'avion, par le Vice-Gouverneur, Christian Pitanga Mangandro, les membres de son Gouvernement, le comité Provincial de sécurité et d'autres personnalités politico-administratives de la Province. 

Il sied de rappeler que lors de son séjour à Kinshasa, au-delà de l'objet principal de sa mission, le Gouverneur Baseane Nangaa, a rencontré plusieurs sommités du pays notamment le Président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo, le Premier ministre, Jean-Michel Sama Lukonde Kyenge, le Vice-premier ministre de l'Intérieur, Peter Kazadi Kankonde,  le Ministre d'Etat aux Infrastructures, Alexis Gizaro, le ministre des mines Antoinette N'Samba pour échanger sur plusieurs questions liées à la sécurité et au développement de l'entité.

Suite à son appel à la mobilisation générale pour Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO, Christophe Baseane Nangaa a déjà promis  de rencontrer  tous les partis membres de l'Union Sacrée de la Nation pour une séance de restitution de séjour kinois. 

Une rencontre qui s'annonce capitale pour la survie de la plate-forme présidentielle appelée à se déployer sur l'ensemble du Haut-Uele pour promouvoir les actions et la vision du Chef de l'État auprès de la population. 

Cellule de communication cabinet du gouverneur