Très bientôt une partie du quartier Kindia, en commune de Nyakasanza sera isolée de la ville de Bunia, Chef lieu de la province de l'ituri.
C'est à la suite du délabrement très avancé du pont reliant ce quartier à celui de Yambi Yaya dans la commune de Mbunya , qui mène vers le centre ville de Bunia.Ici, les habitants ne savent plus traversés, les élèves aussi.
La population hausse le ton et accuse les autorités urbaines d'avoir un regard impuissant face à ce pont qui enregistre selon eux des conséquences graves.
" les femmes ne savent plus traverser pour aller au marché de Yambi voir même au marché central. Des taximans courent des gros risques, et même certaines autorités sans honte passent ici et ne font absolument rien pour ce pont" s'est exprimé une Maman prise de colère au micro de PRESSECONGO.com
Ces habitants veulent voir vite ce pont être réhabilité car , selon eux l'État perçoit des taxes mais se posent -ils la questions de savoir: '' Que fait cet argent '' ?
Il faut dire que ce pont joue un rôle très important car il mène égale vers le nouveau stade de kindia et sa réhabilitation durable doit être vite faite afin de ne pas aussi handicapé la province de l'ituri sur le plan football
Constant Same depuis Bunia.