Maître Albert-colette BULE , président fédéral de l'Ensemble pour la République du Chairman Moïse Katumbi en territoire de Watsa , s'est enrôlé les après-midi du mardi 11 Avril 2023.
Accompagnés des militants, membres et sympathisants de ce parti politique en territoire de Watsa , mais aussi d'une foule immense , le cortège de celui qu'on appelle affectueusement '' Abed Achour '' a quitté le Quartier Lebere , en passant par Toyota , Duembe , Karagba Vol 2 pour chuter au centre d'identification et enrôlement situé à l'enceinte de l'école Primaire Iti Doko au quartier Siloé , dans la cité minière de Durba .
Maître Albert-colette BULE a remercié sa base qui l'a accompagné pour accomplir son devoir civique .
Cet œil de Moïse Katumbi en territoire de Watsa a , de l'occasion dénoncé plusieurs Irrégularités émaillées dans le processus d'identification et Enrôlement d'électeurs dans l'aire Opérationnelle 3 , contrairement aux expériences de 2018.
Invitant la CENI à la seriosité , Maître Albert-colette BULE indique cette opération d'enrôlement est un processus bâclé et traduit noir sur blanc l'échec de l'équipe KADIMA
'' Il nous semble que tous ces jours ajoutés nous sont insuffisants , ajouter à cela tout ce qu'on a connu comme problème des cartes, panne régulière des machines ..., Nous croyons que c'est un processus un peu bâclé , nous dire que L'enrôlement des électeurs s'arrête aujourd'hui nous donne un coeur estomacké , nous prions à la CENI d'être quand même sérieuse , si on veut organiser un processus électoral , il ne faut pas pas qu'on organise une parodie des élections ; le processus doit être inclusif et on ne peut pas exclure les gens qui ont la volonté d'obtenir la carte d'électeur parceque c'est la faute de la CENI et ses machines '' a dénoncé Maître Albert-colette BULE .
Avant d'ajouter :
'' Nous demandons à la CENI de reconnaître ses lacunes et d'augmenter une ou deux semaines pour ceux qui n'ont pas obtenu leurs cartes. On ne doit pas se voiler les yeux , avec tout ce qu'on a vu vraiment c'est un échec , l'équipe de KADIMA a échoué '' .
Maître Albert-colette BULE lance un message de réconfort à la population et invite les requérants qui ont des jetons de ne pas se décourager mais , de saisir cette opportunité finale pour accomplir leur devoir civique.
Rédaction