L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa/ mauvaise qualité des travaux réalisés dans le cahier des charges à MOKU : Kibali gold mine doit s'assurer de la bonne exécution des projets pour les générations futures , dixit Arthur KABILA



Une forte délégation chapeauté par Arthur Kabila Mutokole , Directeur Général en charge des opérations de la société Kibali gold mine a foulé Moku , une agglomération située à plus ou moins 65 kilomètres de Durba , dans le territoire de Watsa , en chefferie Mariminza,  ce lundi 10 Avril 2023. 

À la base de cette visite , constater l'effectivité de la construction d'un  marché moderne au fond de cahier des charges, relevant de la responsabilité sociétale de Kibali gold mines aux Entités territoriales décentralisées , ETDs en sigle , impactées par ses activités d'exploitation minière .

Une fois arrivée à Moku, la délégation  composée également de Mr. RAOUL Sadi , chef du département Social de Kibali , de Felly UTUTU NAGELANI , président de la FEC Watsa et d'autres personnalités , a tablé avec les parties prenantes , mais aussi répondu à l'appel de la communauté locale en  ordonnant  l'arrêt des travaux de la construction de cet ouvrage public, sa correction avant la poursuite du chantier  , en réponse de la lettre  écrite par la Mutualité Mariminza à la société Kibali gold mine

 Arthur Kabila a fustigé le modus operandi des contractants  qui exécutent ce projet , lequel ne correspond pas aux attentes de la société et ne respecte pas les engagements pris en amont . 

'' Je viens d'instruire la démolition de cette mauvaise construction car nous avons notre standard , le directeur Raoul SADI vient de le dire , cet ouvrage est pour l'intérêt de la communauté, nous devons nous assurer qu'il soit bien exécuté pour les générations futures , avant la remise officielle des infrastructures nous allons nous rassurer de la bonne qualité des travaux effectués conformément aux engagements pris dans le cahier des charges. Je suis très content de l'accueil de la communauté et de sa franchise , nous demandons à tout le monde d'agir comme cette population en alertant sur la médiocrité des travaux qui s'exécutent au terrain et nous serons là pour les accompagner jusqu'à la fin de notre contrat minier '' a dit Arthur Kabila Mutukole . 

L'issu de cette rencontre a été un sujet de satisfaction pour la communauté locale. Jeacques Mondogi TSOGA , Coordonnateur de la mutualité Mariminza qui a présidé cette rencontre dit être satisfait des nouvelles résolutions formulées avec la société Kibali gold  mine pour la bonne exécution des travaux de cette infrastructure d'intérêt commun .


Redaction