C'est la salle polyvalente de Durba qui a servi de cadre pour cette grande rencontre du directeur général de la Direction générale des Recettes Administratives , judiciaires , Domaniale et de Participation , DGRAD en sigle avec les organisations professionnelles dont la FEC , les sous-traitants de Kibali ,etc , Ce vendredi 14 avril 2023 à Durba.
En tournée de service , Parfait NTABALA , a foulé le sol du territoire de Watsa ce vendredi , via l'aéroport de Doko.
Accueilli chaleureusement au pied de l'avion à son arrivée par toute l'équipe de DGRAD , Parfait NTABALA s'est directement rendu à la cité administrative du territoire de Watsa où il a eu à présenter les civilités au numéro Un du territoire .
Lors de son exposé dans la salle polyvalente de Durba , Cette bouche autorisée de la DGRAD s'est focalisé sur la sensibilisation Intense des assujettis sur le fonctionnement ce secteur de l'activité , mais également sur la vulgarisation des nouveaux textes légaux mis à jour depuis le 5 Juin de l'année 2022.
Parfait NTABALA a mis l'accent particulier sur les recettes non fiscales de l'Etat , le respect de la procédure et les références importantes pour que tous les assujettis travaillent en se conformant aux règlements inclus dans ces recettes
'' Les recettes encadrées par la DGRAD sont issues des actes posés par les différentes administrations et services de l'Etat , actes qui concernent la demande des services de l'Etat par les personnes physiques et morales , et qui sont délivrées par les différentes administrations . Pour tout ce qui est service payant , c'est la DGRAD qui est chargée avec toute son équipe d'administration de récolter les droits qui sont les impôts, les entrées et sorties, qui sont encadrées par la DGDA et DGI. La DGRAD est la troisième régie du pouvoir central qui est chargée de recettes non fiscales de l'État. Ce sont des recettes versées au trésor public dans la même caisse gérée par ministre National de Finance '' a explicité Parfait NTABALA
Après le périple de Durba , le DG de la DGRAD est attendu à Bunia pour poursuivre la même sensibilisation .
Redaction