L'assurance credible de vous informer sans deformer

Mbusa Nyamwisi s'est enrôlé à Goma et exprime sa sympathie à toutes les victimes des affres de guerre

Le ministre d'État, ministre de l'intégration régionale ; est arrivé ce mercredi 12 avril 2023 dans la ville de Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. C'est le premier voyage qu'effectue le nouveau patron de l'intégration régionale en RDC depuis sa nomination dans le gouvernement Sama 2.

Antipas Mbusa Nyamwisi a été accueilli au pied de l'avion par le vice-gouverneur policier du Nord-Kivu aux côtés de quelques cadres du parti politique Rassemblement Congolais pour la Démocratie/Kisangani-Mouvement (RCD/K-ML) et d'autres cadre de certains partis politiques membres de l'Union Sacrée. Aussitôt arrivé dans la ville touristique ; le « Mzee » comme on l'appelle ainsi ; a été reçu par le gouverneur militaire de la province du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba à son cabinet de travail. 

Au sortir de l'audience lui accordée par l'autorité provinciale ; Mbusa Nyamwisi a pris la direction de l'école la concorde afin de s'acquitter de son devoir civique. Ici, l'autorité morale du RCD/K-ML s'est enrôlé.

« On ne m'a donné que 24 heures, je devais les passer ici, plutôt que de le faire à Kinshasa. Je suis très content de l'accueil me réserver, mais aussi nous saluons le travail que font les agents de la CENI » a-t-il martelé.

Interrogé sur la question relative à la situation sécuritaire qui prévaut dans cette partie de la République démocratique du Congo ; Antipas Mbusa Nyamwisi a dit compatir avec les familles victimes des affres de guerre et promet s'impliquer personnellement, dans les démarches de la pacification de ce coin de la RDC.

« Nous sommes le pays qui a un grand nombre des déplacés dans le monde maintenant ; nous devons mettre fin à tout cela. Toute ma sympathie à toutes les personnes qui perdent les leurs. En tant que ministre de l'intégration régionale, j'ai une participation à faire, je le ferai avec le maximum du sérieux et le soutien de ma hiérarchie » a déclaré Mbusa Nyamwisi.

Notons que Antipas Mbusa Nyamwisi est parmi les nouvelles figures qui ont récemment, intégré le gouvernement congolais. 

Elias Aungama