Le gouverneur de la province du Haut-Uélé , Christophe Baseane NANGAA retourne sa province ce jeudi 13 avril 2023 pour poursuivre son mandat à la tête de la province .
D'après nos sources concordantes à Kinshasa , Christophe Baseane NANGAA et son ministre des Mines , convoqués par l'IGF pour la confrontation sur la gestion des finances de la province et l'affaire 2.000.000 de dollars pour l'exercice 2024 et 2025 , auraient reçu cette autorisation de regagner leur Province après cette face a face qui s'est soldée à leur faveur .
À l'heure actuelle , les autres sources confirment déjà la présence de Christophe Baseane NANGAA dans l'avion en route pour Isiro , en passant par Goma.
De l'autee côté, les adversaires politiques de Christophe Baseane NANGAA qui attendaient sa tête être coupée à Kinshasa sont dans les abois. Pour eux , le retour du gouverneur est un signe de manque de respect envers la population , mais aussi autorisation du pillage de la province au sommet de l'Etat.
Pour le camp Baseane NANGAA, ce retour sera triomphal , avec les rameaux à main comme l'entrée de Jésus en Jérusalem ,car leur mentor est un vrai libérateur du Haut-Uélé et un élu de Dieu.
Nos sources à Isiro signalent également une mobilisation de garde envergure pour accueillir CBN à l'aéroport d'Isiro Matari.
Tous nos efforts pour entrer en contact avec Paul-Félicien Nangaana , le conseiller principal du gouverneur Christophe Baseane NANGAA en charges de communication sont restés sans succès.Malgré ça , les indices le démontrent clairement selon une communication faite par lui sur les réseaux sociaux
'' Retour Triomphal ya Mokonzi , Lelo Biso Nyoso Kaka boye. Dieu est au contrôle '' a écrit Paul-Félicien NANGAANA sur son statut WhatsApp .
Redaction