L'assurance credible de vous informer sans deformer

Goma/AFDC : Patrick Munyomo offre deux nouveaux véhicules à la ligue des femmes et à un haut cadre du parti

 

Le député national Patrick Munyomo a via sa fondation ; offert ce jeudi 27 avril 2023, deux voitures neuves à la présidente de la ligue des femmes et à un cadre du parti politique Alliance des Forces Démocratiques du Congo, AFDC fédération provinciale du Nord-Kivu.

Au cours de la cérémonie de la remise de ces deux véhicules pimpants neufs, Yacinthe Bireke, représentant du député Patrick Munyomo, a fait savoir que cette action s'inscrit dans le cadre non seulement d'appuyer leur parti au niveau de la province du Nord-Kivu ; mais aussi de permettre aux cadres du parti d'avoir la possibilité d'atteindre tous les coins de la province dans le souci de faire une forte mobilisation pour gagner plus de sièges tant qu'au niveau provincial que national aux prochaines élections en République démocratique du Congo.

« Nous sommes ici, pour donner officiellement les véhicules que la fondation Patrick Munyomo a disponibilisé dans le cadre d'appuyer le parti en province » a dit Yacinthe Bireke.

Présent à la cérémonie, Sylvestre Kinyata, président fédéral de l'AFDC au Nord-Kivu a salué le geste posé ce jour, par l'élu de Goma et en appelé d'autres à faire ainsi, afin de permettre aux cadres du parti de bien travailler.

« Nous saluons en tout cas, le geste posé par Patrick Munyomo et nous en appelons les autres députés, candidats et cadres de suivre cet exemple afin que notre autorité morale puisse se sentir à l'aise et dire qu'il a choisi des gens qui l'aident » a-t-il martelé.

Les bénéficiaires, madame Furaha Tshimanuka Bernadine et Justin Mushangalusa, respectivement présidente de la liguer des femmes et cadre du parti ; ont également de leur part, remercié le député national Patrick Munyomo pour la considération placée à leurs personnalités.

« Je suis très contente de ce grand geste de l'honorable et je lui promets qu'il va passer avec succès grâce à nos efforts et grâce à ses œuvres qui parlent à sa place » a déclaré Furaha Tshimanuka, présidente de la ligue des femmes de l'AFDC Nord-Kivu.

De son côté, Justin Mushangalusa, cadre du parti politique cher à Modeste Bahati Lukwebo ; a félicité l'élu de Goma et a estimé que ce don est une « marque » de considération envers leurs personnalités.

« Je voudrais profiter de cette occasion pour adresser mes remerciements à l'autorité morale de l'AFDC qui a créé ce parti qui fait de nous maintenant, une famille par ce que vous voyez, c'est un camarade qui vient de poser ce grand geste pour nous. Nous le remercions vraiment. Nous sommes dans une année électorale, nous sommes engagés à très bien travailler pour rafler plusieurs sièges et nous allons nous rassurer que Patrick Munyomo est massivement élu à Goma » a indiqué Justin Mushangalusa.

Il sied de rappeler, que le député national vient de totaliser quatre véhicules neufs remis notamment à la fédération provinciale de l'AFDC Nord-Kivu ; au président de la jeunesse de ce parti et les deux remis ce jeudi 27 avril à la présidente de la ligue des femmes et à un haut cadre de la famille politique chère au président du sénat, Modeste Bahati Lukwebo.

Elias Aungama