Le député national Patrick Munyomo vient à travers sa fondation, de concrétiser sa promesse récemment faite aux élèves finalistes de l'Institut Nyabushongo, situé au quartier Ndosho en commune de Karisimbi dans la ville de Goma. Tenez, ce mercredi 26 avril 2023, une délégation de la fondation Patrick Munyomo est allé déposer l'enveloppe du paiement de frais de participation à l'examen d'État édition 2023, pour 138 élèves finalistes de trois options qu'organise l'institut Nyabushongo.
D'après Dieudonné Mambo Mukambilwa, coordonnateur de la fondation Patrick Munyomo ; cette action s'inscrit dans le cadre de la matérialisation de la promesse faite aux élèves finalistes de l'Institut Nyabushongo par le député national Patrick Munyomo lors de son passage à cette école pour son enrôlement il y a peu.
« Nous sommes ici, pour laisser ce que le député Patrick Munyomo a promis pour l'institut pour aider les élèves qui sont en sixième année en payant leurs frais de participation à l'examen d'État » a-t-il dit.Réceptionnant l'enveloppe venue de la fondation Patrick Munyomo ; le préfet des études de l'Institut Nyabushongo a salué le geste posé ce jour, par l'élu de Goma.
Mahamba Simon appelle, l'élu de Goma à mener d'autres plaidoyers auprès des autorités congolaises afin d'obtenir la réhabilitation des bâtiments de cet établissement scolaire, les latrines et autres infrastructures scolaires.Les élèves finalistes bénéficiaires ont également de leur part, salué l'œuvre généreuse posée par le député national Patrick Munyomo via sa fondation à leur égard.
« Nous disons vraiment merci à l'honorable Munyomo et que Dieu le bénisse. Que Dieu lui accorde encore de la force pour l'intérêt de la ville de Goma et ailleurs. Merci vraiment pour le geste posé non seulement à notre faveur, mais aussi en faveur de nos parents » a dit Luhuwani Esther, représentante des élèves.
Pour rappel, le gouverneur militaire du Nord-Kivu, le lieutenant-général Constant Ndima Kongba a depuis novembre dernier, fixé le total des frais de participation à payer par chaque candidat finaliste à 94.000fc, pour l'examen d'État édition 2023 prévue au mois de juin prochain.
Elias Aungama