L'assurance credible de vous informer sans deformer

Culture/Journée internationale de l'anglais: Excelsior poursuit son combat dans la formation des plus jeunes en Anglais

 

L'humanité commémore  chaque 23 Avril la journée internationale de la langue anglaise.

A Bunia, en République démocratique du Congo, particulièrement au chef lieu de la province de l'ituri cette langue n'est pas beaucoup plus parlée par la population moins encore dans les écoles malgré le classement de la langue anglaise dans le système éducatif congolais.

Dans le souci d'apporter un changement holistique et appuyer le système éducatif congolais, Excelsior learning center voudrait tout d'abord souhaiter à toute la communauté Anglophone, une bonne journée internationale de la langue anglaise.

Cependant son programme principal est dispensé en anglais et couvre un curriculum nord américain complet accrédité par la province de l'Ontario au Canada par le ministre de l'éducation affirme sa Directrice Générale.

"Nous offrons également des cours d'anglais pour les niveaux débutants jusqu'aux niveaux avancés, l'après midi pour les jeunes francophones  âgés de 13 à 20ans" a laissé entendre Madame Colette Akiki dans un communiqué rendu public ce vendredi à Bunia et dont pressecongo.com, détient une copie.

Par ailleurs! pour bien évaluer l'évolution de la langue anglaise, sachez qu'en anglais américain : lorsqu'il y a un *T* ou un *TT* au milieu d'un mot se terminant par er, prononcez le comme D.

Ex: *Better* devient " BeDer "... *later* devient " *Lader* "

Pendant ce temps, des témoignages récoltés rendent hommage également à Excelsior learning center pour sa détermination et engagement dans la transformation de jeunes enfants et de plus jeunes  a travers l'enseignement au standard international.

Cette institution éducative vous invites à Visitez son Sites web en tapant: www.excelsiorlearning.net

Mais aussi vous pouvez leurs l'écrire à: excelsiorbunia@gmail.com

Signalons qu'aucune planification n'est faite jusque là en marge de la célébration de cette journée internationale.

Constant Same Bagalwa depuis Ituri