L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : Tamaru Arakayo JEAN-FAUSTIN vient d'obtenir sa carte d'électeur et invite la population d'emboîter le pas



 Tamaru Arakayo JEAN-FAUSTIN , membre d'honneur du parti politique Alliance Active pour la Démocratie et la Renaissance du Congo AADR en sigle  , parti cher à Madame Nanou Sadiki Nodiame et leader du secteur Kibali , s'est enrôlé ce samedi 11 Mars 2023 à Durba , au secteur Kibali , en territoire de Watsa et dans la province du Haut-Uélé . 

Accompagné de plusieurs membres de ce parti en territoire de Watsa et d'une foule scandant des chants appelant la population à s'approprier l'enrôlement , le cortège de Tamaru Arakayo JEAN-FAUSTIN a quitté le Quartier Korogo dans la cité de Durba , en passant par le centre-Durba , Toyota , Duembe , Ndala 1 pour chuter à la cour de l'EP. Modegi où un centre est implanté afin d'obtenir sa nouvelle carte d'électeur .

Au sortir de la salle d'enrôlement , Ce membre d'honneur de AADR a convié la population de Watsa d'emboîter les pas afin d'acquérir leur nouvelle carte d'électeur , ce qui permettra de voter utile aux élections de décembre prochain 

'' Je remercie tout ce monde mobilisé pour m'accompagner au centre afin d'obtenir ma nouvelle carte d'électeur. Mon message est celui de sensibilisation de la population d'aller s'enroler Massivement , c'est notre souci majeur . Nous sommes dans une année électorale , les gens doivent éviter le retard car le train avance sans recul '' a mobilisé Tamaru Arakayo JEAN-FAUSTIN .


Avant de poursuivre : 

'' Nous demandons à la CENI d'améliorer le service , une personne dure environs 15 à 20 minutes dans la salle  , cela ne permet pas d'accueillir plusieurs personnes à la fois . Les machines tombent également en  pannes et certains centres sont fermés d'après la tournée que nous avions effectué , c'est ce que nous déplorons et levons la voix pour des solutions urgentes afin de faciliter la population à s'enrôler massivement '' 

Il faut Tamaru Arakayo JEAN-FAUSTIN fut candidat député provincial à la course éléctorale de 2023 dans la circonscription électorale du territoire de Watsa . Malgré son échec , ce digne fils de Watsa n'a pas baisser les bras et continue à poursuivre ses rêves afin de les matérialiser et d'aller à l'issue de  la prochaine élection  au parlement pour plaider en faveur de la population de Watsa dont les intérêts sont longtemps foulés au pied .

Redaction