Accompagné des sons des fanfares et d'autres sons d'ambiance, le cortège du parti politique Congo Espoir composé des femmes , hommes , jeunes filles et garçons mais aussi les motards a quitté le Quartier Bandayi dans la cité de Durba , en passant par le quartier Duembe , Toyota , centre-Durba , Malemba pour chuter par une communication importante et le cocktail digne de nom à la kermesse de la Paix de Durba .
'' Nous sommes ici en mission qui consiste notamment à implanter le parti Congo Espoir , non seulement Implanter mais aussi à encourager notre population du territoire de Watsa et du secteur Kibali à s'enrôler massivement par rapport aux prochaines élections qui se tiendront à 2023 et en 2024. Nous en profitons aussi pour pré-sélectionner nos futurs candidats aux différents échelons pour les élections .
Nous sommes venu lancer un message de paix pour dire que Congo Espoir est un parti de l'Union sacrée de la nation du président Félix Tshisekedi Tshilombo. Nous nous mobilisons avec d'autres membres de l'Union sacrée pour soutenir le chef de l'État pour gagner son deuxième mandat comme President de la République afin de lui permettre de continuer à réaliser le programme qu'il avait commencer '' a précisé le professeur Marie MASOKI .
'' c'est Congo Espoir qui gère la province du Haut-Uélé parceque l'honorable Christophe Baseane NANGAA est membre de ce parti politique. En prenant le pouvoir , on a sorti le Province de l'enclavement , il n'y a aucun debat. Le Haut-Uélé n'est une Province carrefour ,elle permet aux autres de se déployer , nous avons des routes , des ouvrages , il ya la sécurité et pas des coupeurs des routes grâce au chef de l'État et de travail du gouvernement provincial . Cette province a une bonne réputation en terme de la réduction des tracasseries de climat des affaires qui permet à tout le monde de développer son business '' a t-il renchéri
De son côté , Adjoko Adjoko MATTHIEU , un membre influent de ce parti politique en territoire de Watsa qui s'est cassé en mille morceaux pour la réussite de cette implantation justifie son choix par sa détermination pour porter haut la voix de la population de Watsa , son cheval de bataille de tous les jours .
Matthieu Adjoko Adjoko a éclairé l'opinion publique sur son départ de son ancien Parti Politique APEC cher à Louis Wathum . À l'encroire , cette métamorphose est due à sa vision et son leadership axés sur la vérité et l'accomplissement de toutes les promesses faites à la communauté .
Redaction