L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa/ Installation officielle de la cellule de la fondation Papa KEGO à DURBA : Plusieurs membres adhèrent la vision et s'engagent à Oeuvrer pour son émergence



Ils étaient environs 800 personnes , composées des mamans , papa , jeunes filles , garçons et serviteurs de Dieu qui ont répondu présent et accueilli avec faste la cérémonie officielle de l'installation de la cellule de la fondation Papa KEGO à DURBA , dans le territoire de Watsa , au secteur Kibali.

La cérémonie riche en couleur s'est déroulée dans l'enceinte de l'église FEPACO NZAMBE MALAMU du quartier TOYOTA . Habillé en tenue blanc comme les anges , le cortège des membres de la fondation Papa KEGO a quitté l'église  précitée pour une caravane motorisée sur les artères de Durba afin de rendre l'activité immortelle et prouver en face du monde , l'installation de la dite cellule.  



Dans une ambiance conviviale , la cérémonie s'est déroulée en présence du père fondateur de la fondation qui porte son nom , Papa KEGO Mekinyape Gaspard, ses deux coordonnateurs Mr.  Ndjia Obitu Emmanuel et Dieudonné Tanga,  ainsi que tous les autres membres qui ont effectué le déplacement du Groupement Tora pour la cité de DURBA afin de rendre la journée attrayante. 

Au cours de la cérémonie , le coordonnateur adjoint de la fondation Papa KEGO , Mr. Dieudonné Tanga a précisé à l'Assemblée les objectifs de cette ASBL qui a vu jour depuis le mois d'avril de l'an 2022 . 


À l'encroire , la fondation Papa KEGO , qui est une ASBL et une structure politique a son objectif général ,  appuyer l'Etat congolais afin d'aider sa population . Ceci est complété par son objectif spécifique basé sur la lutte contre le chômage . 

Voici le cheval de Bataille de  la fondation Papa KEGO : 


Partant de ses objectifs , la fondation Papa KEGO vise à : 

1. Promouvoir l'entrepreneuriat , c.a.d  Appuyer la formation et l'encadrement des jeunes ( Auto-école , coupe et couture , conduite automobile , pousser la population à  l'Agro-business ) 

2. Promouvoir l'éducation pour tous ,

3. Promouvoir la santé pour Tous,

4. Accompagner les personnes vulnérables ...


Structure de la Fondation : 

La  Fondation Papa KEGO  est composée :  

-Du Père Fondateur 

-Des co-fondateurs

-Des membres d'honneur 

-Des membres effectifs 

-Des membres sympathisants

 

Les organes de la  Fondation 


La fondation Papa KEGO a trois organes entre-autres :  

1. L'Assemblée générale

2.Le Conseil d'administration , 

3. La Coordination


Dans une interview accordée à la presse , le président du conseil d'administration de la fondation Papa KEGO , Mr . KEGO Mekinyape Gaspard a remercié la population pour son accueil et leur conviction de pousser l' élan de cette fondation . Il a invité ses compatriotes de Durba à soutenir cette vision pour l'Emergence de Watsa et le bien être de tous 

'' La fondation Papa KEGO est créée pour les fils et filles de Watsa , nous voulons juste soutenir l'État , diminuer le taux de la pauvreté . Nous sommes opérationnel depuis le mois d'avril de l'an 2022, nous voulons qu'on soit nous mêmes acteurs de développement de notre pays . Nous avions débuté nos activités à Tora , on est  passé au groupement  Mangote , Bey , On est allé jusqu'à Giro , Goria , aujourd'hui nous sommes à Durba et nous allons étendre notre action à travers la province jusqu'au niveau National '' a éclairé KEGO Mekinyape Gaspard , le président du conseil d'administration de la dite fondation. 


Il faut noter que cette occasion a été aussi propice pour ce dernier de convier la population du territoire de Watsa en général et de son groupement TORA en particulier à se faire Enrôler Massivement pour se préparer en conséquence aux élections de 2023.

Signalons que pour lier la théorie à la pratique , l'équipe directrice de la fondation Papa KEGO a , au terme de l'activité ,  réceptionné quelques projets  écrits  et soumis par la population pour les  examiner cas par cas .


Redaction