L'assurance credible de vous informer sans deformer

Journée internationale de la femme : la fondation Ascenseur Congo exhorte aux femmes d'être modèles dans la société

A l'occasion de la journée mondiale des droits des femmes, célébrée chaque 8 Mars, la fondation ascenseur Congo dit reconnaître les efforts de la femme qui élèvent les enfants.

Dans un communiqué rendu public à la veille de la commémoration de la Journée du 8Mars, la fondation ascenseur Congo dit reconnaître les réalisations sociales, économiques et culturelles de la femme. Mais le plus important c'est pour cette date c'est de réfléchir aux défis que les femmes doivent encore relever en matière de l'égalité des sexes et de violence ou abus à leur égard.

" les femmes ont toujours été le pilier où reposent toutes les structures familiales et communautaires. En tant que premières éducatrices des enfants..." note ce communiqué dont une copie est parvenue à pressecongo.com

Toutes fois, la fondation ascenseur Congo souligne que les femmes ont une influence et doivent s'efforcer de faire preuve de respect de soi, d'honnêteté, de loyauté, de générosité, d'assiduité et de compassion.

La coordonatrice de cette fondation manifeste de sa solidarité avec les femmes, mères, filles et soeurs tout ceci dans l'esprit du respect et de  l'honneur qui ont créé cette journée spéciale,

Cependant, Colette Akiki exhorte les femmes à s'efforcer d'être de bons modèles dans les communautés.

Signalons que plusieurs activités notamment des réflexions, des conférences seront organisées par certaines structures défendant les droits de la femme.

Constant Same Bagalwa