Dans un communiqué daté du 19 mars 2023, la Dynamique Congo Nouveau( DCN), une plateforme politique proche du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo appelle la population à la vigilance, mais également à une mobilisation générale et à l'unité nationale de la population congolaise autour du Commandant suprême des FARDC.
Ce mouvement politique appelle la population congolaise à demeurer unis comme un seul homme derrière les FARDC et à s'abstenir de relayer les messages de l' ennemi.
"La DCN exhorte la classe politique congolaise à faire preuve d'humanisme envers la population de l'Est en s'alignant derrière le Commandant Suprême des Forces armées, car la question de l'agression de nôtre pays par le RWANDA n'a pas de couleur politique ", déclare ce regroupement politique.
Pour la DCN, la souveraineté et l' intégrité de la RDC sont sacrées. La population congolaise a l' obligation de les défendre avec force.
La DCN appelle les acteurs politiques et la société civile à plus de responsabilité pour ne pas donner de la force aux ennemis de la paix en cette période cruciale de l' histoire du pays avec agression rwandaise.
La DCN et son Président National Pathy Mukanya-Bin-Omar insistent que la défense de la mère patrie est le seul objectif qui doit unir les congolais en ce moment au delà des clivages politiques.
GK