L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa/Élections de 2023 : Afaounde Afongenda SUMBU s'est enrôlé à Dubele


Le député provincial élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa, en même temps président de l'Assemblée provinciale du Haut-Uélé ,  L'honorable Afaounde Afongenda SUMBU,  en séjour à son fief électoral a ,ce Mardi 22 février 2023  réalisé son devoir civique , celui de s'enrôler pour s'acquérir de sa nouvelle carte d'électeur .

Avec son cortège ,  le président de l'organe délibérant du Haut-Uélé s'est rendu à  Dubele, une agglomération située à une dizaine de Km de chef-lieu du territoire de Watsa, l'un des groupements du secteur Mangbutu ,  , dans la province du Haut-Uélé afin de lier la théorie a la pratique .

À son arrivé au centre d'identification et Enrôlement ,  Afaounde Afongenda SUMBU a été accueilli en pompe par une foule immense   en liesse et les membres de son parti politique FSDD qui scandaient  des chants et danses au rythme traditionnel.

Après son enrôlement,  Afaounde Afongenda Sumbu a saisi l'occasion de sensibiliser la population  pour un enrôlement effectif et massif  afin de permettre à   Watsa de multiplier le nombre de ses sièges au parlement pour la course éléctorale de 2023.

'' Je suis très ravie , j'ai une très belle impression ici à Dubele à ce jour où je suis venu honorer ce groupement natal . Je voulais juste venir  montrer l'exemple à tous les citoyens présents ici qu'il faut s'enrôler .Je Félicite les agents qui travaillent ici qui sont en majorité femmes , elles se comportent bien , mais je viendrai personnellement pour évaluer le travail après une qui quinzaine des jours pour que nous puissions voir dans quelle allure l'enrôlement s'est passé '' a précisé Afaounde Afongenda SUMBU à Presecongo.com 

Avant de renchérir : 

'' mon message est particulier parceque je suis un fils de Dubele en dehors d'être président de l'Assemblée provinciale. J'aimerai que tous mes frères , sœurs , parents , papa et mamans puissent s'enrôler comme moi . Pour ceux qui sont déjà 16 ans aussi peuvent le faire parceque nous voulons augmenter le nombre des sièges et que les fils de Dubele puissent être reconnu comme des congolais partout où il vont voyager grâce à cette carte d'identité '' . 

Il faut rappeler que dans son message de Sensibilisation du 19 Février dernier, Afaounde Afongenda SUMBU , le président de l'organe délibérant du Haut-Uélé , membre du parti politique Front des sociaux Démocrates pour le développement , FSDD cher au sénateur Jean-Pierre BATUMOKO avait , au nom de son  parti politique inviter les filles et fils de la province du Haut-Uélé en générale et du territoire de Watsa à particulier d'aller se faire enrôler en vue d'obtenir la carte d'électeur pour vous permettre de voter aux élections de 2023 

Caleb BODIO