L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa: Madame Elisée Pati Masiya poursuit sa vaste campagne pour un enrôlement massif au secteur Kibali


Poursuite cette deuxième journée en territoire de Watsa et dans la cité de Durba du processus d'identification et enrôlement des requérants dans plusieurs centres à travers la cité. 

La nouvelle société civile congolaise du secteur Kibali qui poursuit sa campagne de sensibilisation pour un enrôlement massif jusqu'à ce jour , projette la journée du lundi 20 février pour enrôler tous ses membres , y compris ses différentes composantes de la base Malemba. 

C'est ce qu'a annoncé Madame Elisée Pati Masiya , sous-coordonnatrice de la nouvelle société civile congolaise et membre du conseil d'administration nationale de cette structure  lors d'une interview accordée ce vendredi 17 Février 2023  à Pressecongo.com 

Elle a saisi l'opportunité pour balayer les critiques négatives qu'apportent certains sur la qualité de cette énième carte d'électeur .

'' J'étais la première à sensibiliser la population à s'enrôler massivement , alors comme un modèle , je ne pouvais pas aller seul au centre d'identification et enrôlement  . Nous poursuivons la sensibilisation et la journée du lundi 20 février à 6h sera notre tour de nous enrôler avec une marrée humaine, nous allons nous enrôler avec nos membres de la nouvelle société civile congolaise et notre base de Malemba . Il faut dire que cette carte est la même partout , les gens doivent cesser de   diaboliser sa qualité de noir et blanc  , même le premier citoyen, le président de la République l'a reçu comme telle '' a souligné Madame Elisée Pati Masiya .

La bouche autorisée de la nouvelle société civile congolaise au secteur Kibali , celle qu'on appelle affectueusement '' Poutine '' a découragé la population de vouloir s'acquérir deux ou plusieurs cartes d'électeurs , au risque de jouer pendant le monitoring  sur le quota des sièges tant au niveau national que provincial  de la circonscription .

'' Nous demandons l'enrôlement une seule fois pour toute , donc une personne n'a droit  de s'enrôler deux fois .cette pratique peut nous créer des problèmes qui ne permettront pas de booster nos sièges au parlement  '' a t-elle renchéri .

Signalons que le processus d'identification et enrôlement d'électeurs qui a débuté ce jeudi 16 février en territoire de Watsa et dans la cité de Durba poursuit son bonhomme chemin .

Rédaction