L'assurance credible de vous informer sans deformer

Visite du Pape François en RDC : Considérons que c'est Jésus-christ lui-même qui nous a visité aujourd'hui ( Notable Godefroy MIDUANDULE )


Le jeune notable du territoire de DUNGU, Mr. Godefroy MIDUANDULE n'est pas resté indifférent face à la visite du Pape François en RDC  . 

A l'occasion de l'arrivée du souverain Pontife ce 31 Janvier 2023 à Kinshasa , ce jeune notable de DUNGU a pensé que la présence du Saint-Père en RDC soit une occasion pour les jeunes d'aspirer la prêtrise, car dit-il c'est Jésus-Christ lui-même qui nous a visité aujourd'hui 

''Je souhaite le bienvenu au souverain pontife ! Que l’arrivée du pape François apporte à toute la famille liturgique un sens très élevé de piété et de dévotion pour donner un goût à la jeunesse congolaise ! ces dernières années,  nous avons constaté une crise de vocation dans la jeunesse Congolaise  pourtant,  la moisson est abondante mais les travailleurs sont peu nombreux …Nous voudrions bien que la présence du pape soit pour nous jeunes congolais une occasion d’être aspirant à la prêtrise

''C’est avec joie que j’avais accueilli cette nouvelle de l’arrivée du pape sur le sol congolais. Quand nous voyons cet homme de Dieu, ce n’est pas lui que nous voyons maison c’est le Christ que nous devons voir en lui ,  considérons que Jésus Christ nous a visité aujourd’hui ! '' a t-il révélé.

Avant de renchérir : 

'' Suis d’accord avec le pape lorsqu’il dit  que chaque Congolais se sente appelé à jouer son rôle! Que la violence et la haine n’aient plus de place dans le cœur et sur les lèvres de quiconque, car ce sont des sentiments inhumains et anti-chrétiens qui paralysent le développement et ramènent en arrière,vers un sombre passé '' . 

Il est Impérieux de croire que la visite du Pape en RDC va apporter certainement une réponse à cette population longtemps souffert de la faim, des conditions des vies précaires , du chômage , et surtout victime de l'insécurité . 

'' Retirez vos mains de la RDC , retirez vos mains de l'Afrique ! Cessez d'étouffer l'Afrique. Elle n'est pas une mine à exploiter ,ni une terre à dévaliser '' a interpellé le pape François dans son speech après son arrivée à Kinshasa . 

Rappelons que après son arrivée , le Pape François a présidé une messe Eucharistique ce mercredi 1 Février au Stade Ndolo à Kinshasa en présence du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo , des autorités du pays et plusieurs fidèles catholiques venus bénéficier de cette grâce . 

Rédaction