Le Secrétaire Général de l'Union pour la démocratie et le Progrès Social ( UDPS) , Augustin Kabuya Tshilumba entame dès ce lundi 20 février 2023 une tournée de redynamisation des activités du parti présidentiel dans l'espace Grand Kasaï, plus précisément à Mbuji Mayi et Kananga.
Cette tournée coïncide avec les opérations d'enrolement des électeurs dans ce coon du pays et base historique de l'udps où le Secrétaire Général Augustin Kabuya Tshilumba profitera de son séjour pour lancer un appel pressant aux combattants et sympathisants de son parti à s'enrôler massivement pour donner une majorité confortable au président Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo lors des prochaines élections.
Dans son agenda, le Secrétaire Général de l'Udps est attendu ce lundi 20 février 2023 à Mbuji Mayi . Plusieurs activités sont prévues dans son programme.
Le samedi 04 Mars 2023,le secrétaire général du parti présidentiel sera à Kananga, chef lieu de la province du Kasaï oriental.
D'après une source proche du parti présidentiel basée à Mbuji Mayi, la mobilisation est totale pour un accueil chaleureux au chef de l'administration quotidienne de l'udps.
Notons que lors d'une causerie morale organisée le samedi à l'esplanade du siège de l'udps à Limete, le Secrétaire Général de l'Udps a fait un rappel des troupes. Il a, à cette occasion , invité les combattants et sympathisants du parti présidentiel à se mettre déjà en ordre de bataille pour affronter sans craintes les prochaines élections.
GK