Après environ 7 ans que la formation de FC DURBA fut sacrée équipe championne à l'issu du championnat organisé par le cercle sportif de Watsa , Dieu vient d'envoyer son serviteur , l'homme de Jérusalem, le Président Tieriza Anguezi Careka , Entrepreneur , Directeur Général de l'entreprise Sinai Fret Services sarl, l'un des sous Traitant Locaux Oeuvrant avec Kibali gold mines,Tcff,Gcs pour conduire le destin de cette équipe .
Le Football Club DURBA , une formation sportive de renommée dans la province du Haut-Uélé et en territoire de Watsa vient pour la deuxième fois d'être sacrée équipe championne du championnat de football du territoire de Watsa .
C'est à l'issue d'un match retour déclaré forfait suite à l'absence de son adversaire , la formation de Rafiki de Wanga au stade Surur de Kokiza , lieu qui devrait abriter cette rencontre ce dimanche 19 Février 2023 .
Cette énième victoire de FC Durba a été un sujet de Joie et de satisfaction pour toute l'équipe ,mais aussi pour les nombreux supporters venus prendre part à cette rencontre
'' Nous venons de jouer le championnat organisé par le cercle sportif de football de Watsa , nous avions déjà joué la phase aller , alors cette fois était la phase retour afin de déterminer l'équipe championne , on a fait de notre mieux , on s'est battu jusqu'à la fin et voilà on est sacré équipe championne, c'est un grand plaisir pour nous. On a neuf points , huit buts marqués , 1 but encaissé , Meilleur attaque et Meilleure défense . On s'est présenté au terrain , l'adversaire n'est pas arrivé , et voilà on est déclaré champion . personnellement je suis satisfait , je viens d'entrer dans l'histoire du Club . Depuis qu'on 'a créé ce club , c'est la deuxième fois que l'équipe soit championne a Watsa , et je fais parti de cette aventure , je suis très content '' s'est réjoui Serge , Coach et entraîneur de FC DURBA .
Pour sa part Tieriza ANGUEZI Careka , le président en exercice de FC DURBA , c'est une impression de joie de voir son équipe remonter au stade actuel. Il a profité de l'occasion pour signaler la franche collaboration qui règne au sein de sa formation pour son émergence
'' C'est une impression de Joie parceque ce n'est du tout facile , FC DURBA est une grande formation, il y a plusieurs challenges à remonter , ce n'était pas facile pour arriver a ce niveau . Avant j'étais conseiller mais le comité avait décidé de me renvoyer à la présidence à l'issue d'une élection. Ce qui me motive c'est l'amour de l'équipe et de la jeunesse . L'équipe est actuellement parfaite car notre victoire est le fruit de la franche collaboration avec le comité et d'autres parties prenantes '' a argumenté Thieriza ANGUEZI
Avant d'ajouter :
'' Bientôt nous serons dans le championnat provincial , je suis entrain vouloir que le FC DURBA et nous tous ensemble puissons remporter ce titre . J'interpele la conscience des anciens de Durba de se réveiller pour tenir l'équipe en mains afin qu'on aille de l'avant. Je remercie les publics de Durba et Watsa , c'est grâce à leurs recommandations et suggestions que nous avions aujourd'hui le résultat escompté ,je les dédie cette victoire '' a t-il renchéri.
Il faut souligner que cette énième victoire a été un ouf de soulagement pour les supporteurs de FC DURBA. Joyeux , ces derniers se sont dits très prêts à accompagner cette formation et apporter leur pierre d'édifice pour son émergence.
Il faut signaler que Tieriza ANGUEZI est un jeune entrepreneur passionné pour la jeunesse et prêt à soutenir celle-ci quand les besoins réels se présentent .
Chrétien pratiquant et amoureux de l'évangile du Christ, Tieriza ANGUEZI Careka mène toujours sa vie au service des autres , comme recommande la Bible .
Sa visite spontanée et régulière à Jérusalem , terre sainte a fait de lui un homme hospitalier et ambassadeur de la paix dans sa communauté.
Avec son groupe Sinaï Freind Service , Tieriza ANGUEZI Careka est toujours prêt à assister les personnes vulnérables et sans moyens. On se rappelera de sa visite au mois de décembre de l'année 2022 où il a donné sourire aux enfants orphelins de l'orphelinat Sainte Rose de Lima à Watsa en leur apportant un lot important des vivres et non vivres .
Rédaction