L'assurance credible de vous informer sans deformer

Sommet de l'UA : moisson abondante pour la RDC

 

La Dynamique Congo Nouveau (DCN),  une plateforme politique proche du Chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi salue la victoire diplomatique engendrer par la RDC lors de dernier sommet de l'Union africaine , en Ethiopie.

Ce mouvement politique présente les  félicitations  au président Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo Président de la République, Chef de l'Etat pour  cette belle victoire diplomatique et la reconnaissance d'une compétence congolaise à l'échelle mondiale avec l'élection du docteur Jean Kaseya à la tête du CDC, le Centre africain pour la surveillance et la prévention des maladies.

En effet, la DCN rappelle que c'est l'épilogue d'une longue bataille diplomatique secrète menée depuis 6 mois grâce à l'esprit d'ouverture qu'anime le Président Tshisekedi, d'avoir montré devant ses détracteurs que la RDC est non seulement fréquentable, vivante et présente sur la scène internationale( particulièrement africaine) malgré les attaques(agression Rwandaise)et insinuations  politiques perpétrées par certains pays africains corrompus et inféodés par les ennemis de l'Afrique.

La DCN souligne  par la même occasion que : " la RDC souffrait d'un déficit de leadership charismatique à sa tête pendant plus de 18 ans et l'absence de la volonté politique".

 Ainsi,  la DCN et son Président National Pathy Mukanya-Bin-Omar estiment qu'il y a des signes qui ne trompent pas que le Président Tshisekedi mérite un second mandat le 20 décembre 2023 pour un lendemain meilleur.

GK