Les neuf Commissaires membres de la commission nationale des droits de l'homme (CNDH) ont porté leur dévolu sur la personne de Paul Nsapu Mukulu pour dirîger cette institution citoyenne.
Défenseur des droits de l'homme de renom, Paul Nsapu Mukulu a présenté un sentiment de joie et de satisfaction après son. élection à la tête de la CNDH . Il a promis de se mettre au travail pour la promotion et la défense des droits humains en RDC surtout en cette année où le pays de Félix Àntoine Tshisekedi Tshilombo est victime d'une agression de la part du Rwanda.
En effet,le bureau de la CNDH est composé entre autres de Paul Nsapu Mukulu qui assumera la présidence. Il sera secondé par Me Joëlle Mbamba Kona, élue vice président de la CNDH. Le professeur Dieudonné Kalindye Byanjira a été élu au poste du Rapporteur de cette institution d'appui à la démocratie et sera secondé par Mme Paulette Lukonya Sefu ,élue rapporteure adjointe.
En ce qui concerne les sous commissions permanentes, Jean Richard Tshibanda Nduba a été élu Coordonnateur de sous Commission permenante des droits civils et politiques.Tandis que Rémy Paul Eale a été élu Coordonnateur de sous Commission permenante des droits sociaux, économiques et culturels.
Pour sa part,Me Gisèle Kapinga Ntumba a été élue Coordinatrice de la sous Commission permenante droits de la femme et de l'enfant.
Le Commissaire Dido Kibumbu a été élu Coordonnateur de la commission permanente des droits collectifs.
Mme Véronique Ngongo Furaha a été élue Coordinatrice de la sous Commission permenante des droits des personnes vivant avec Handicap et autres personnes vulnérables dont les personnes vivant avec le VIH/Sida et les personnes de 3eme âge.
Après cette étape, il reste la prestation du serment des membres du bureau définitif de la CNDH devant la Cour Constitutionnelle.
GK