L'assurance credible de vous informer sans deformer

RDC : « Je crains qu'avec la tension politique actuelle, le pape prêche dans le désert ; les politiciens congolais sont tellement têtus » (Iracan Gratien)

 




Une messe a été organisée ce mercredi 1er février à l'aéroport de Ndolo dans la ville de Kinshasa. Elle a été dite par le pape François qui séjourne en République démocratique du Congo depuis l'après-midi de mardi 31 janvier dernier. Le souverain pontife a axé son homélie sur trois points saillants à savoir, le pardon, la communauté et la mission qui à l'en croire, sont la source de paix.

Prenant part à ladite messe papale, le député national Iracan Gratien craint le Saint-Père prêche dans le désert suite à la tension politique actuelle au pays, car dit-il, les politiciens congolais sont tellement têtus.

« Je crains qu'avec la tension politique actuelle, le pape prêche dans le désert. Les politiciens congolais sont tellement têtus, attachés à leur intérêt personnel qu'ils n'accepteront même pas, s'être réconciliés en Jésus-Christ » a écrit sur son compte Twitter, l'élu de Bunia.

La messe a connu la participation non seulement des hommes politiques, des fidèles de l'église catholique en RDC ; mais aussi des fidèles d'autres confessions religieuses.

Devant les participants et devant le Pape François, le cardinal Fridolin Ambongo a fait savoir que la visite du Saint-Père en République démocratique du Congo constitue un véritable encouragement au peuple congolais qui traverse des moments difficiles suite à la situation sécuritaire imposée par des groupes armés actifs dans ma partie Orientale du pays.

Il a également insisté sur la bonne tenue des élections au pays afin d'éviter des tensions socio-politiques avec des conséquences fâcheuses.

Elias Aungama