L'assurance credible de vous informer sans deformer

Enrôlement et lancement officiel du parti politique CODEP : Mambidi Koloboro JEAN-MARC et Watsa, une question de fidélité


Le député National élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa , l'honorable Mambidi Koloboro Jean-Marc , en séjour en son fief éléctorale,  a tenu une double  activité ce samedi 18 février 2023 dont notamment son enrôlement et le Lancement officiel du parti politique CODEP  en territoire de Watsa, dans la Province du Haut-Uélé au Nord-Est de la République Démocratique du Congo 

Dans les avants-midi de ce samedi , cet élu , œil de Watsa s'est renud à Surur , chef-lieu du secteur Kibali pour s'acquérir de sa nouvelle carte d'électeur comme tout citoyen animé de l'amour pour sa partie . 

Ce geste en quittant Kinshasa pour Watsa afin de s'enrôler est une preuve éloquente  d'un élu dévoué pour sa population et cela  vient en appui de son message de Sensibilisation à son électorat, celui de s'enrôler massivement afin de booster le nombre des sièges de Watsa au parlement tant national que  provincial .

En liesse et sous une ambiance festive, le cortège  a quitté son domicile au quartier Korogo en passant par le centre-Durba pour chuter à Surur au centre d'enrôlement.

À sa descente du véhicule , Mambidi Koloboro Jean-Marc a été accueilli par plusieurs personnes , composées de ses frères et sœurs BARI ainsi que de la foule venue l'accompagner avec des chants et danses au rythme folklorique et ancestral . 

Après son Enrôlement et toute l'équipe l'accompagnant , Mambidi Koloboro Jean-Marc a profité de l'occasion afin  d'intensifier le massage de sensibilisation pour un enrôlement massif à ses frères et sœurs du secteur Kibali et de tout le territoire de Watsa.

'' le seul message que je vais vous adresser est celui de vous enrôler massivement , ce qui nous aidera à augmenter le nombre de nos sièges au parlement. Watsa qui a une forte densité démographique ne peux pas avoir moins des députés , mobilisons-nous pour nous faire représenter valablement au scrutin prochain. On va avoir des élections et pour voter il faut une carte d'électeur , c'est comme ça que je suis venu donner l'exemple pour l'ensemble de population que nous devons tous nous faire enrôler si nous voulons faire des bonnes élections  '' a-t-il conclu.

Cet élu , ADN de Watsa a également invité ses frères de s'approprier la campagne '' Droit à la vue'', sa propre initiative créée afin de faciliter les siens souffrant des problémes visuels  de se faire opérer  et bénéficier des lunettes médicales gratuites. 

De son retour, le cortège de Mambidi Koloboro Jean-Marc a pris la direction de Watsa, chef lieu du territoire pour le lancement officiel du parti politique Convention Démocratique du Peuple , "CODEP" en sigle dont il  est co-fondateur et secrétaire général adjoint en charge des questions électorales. 

Attendu par un millier des personnes à l'espace Guest House de la Sokimo à Watsa, Mambidi Koloboro Jean-Marc a été accueilli comme un roi pour présider cette cérémonie et donner un message d'espoir à sa communauté

''Je suis l'un des fondateurs de ce parti , nous l'avions fait après une longue réflexion avec l'honorable Simon Mputu qui est notre président National. Après les incompréhensions avec l'autorité morale de mon précédent parti politique . Nous n'avions pas voulu adhérer dans un autre parti, c'est ainsi qu'on s'est constitué avec d'autres députés issus des différentes provinces pour concrétiser la vision. Nous sommes l'un des partis forts dont le président de la République met son espoir pour l'aider à constituer la majorité parlementaire et gagner les élections en 2023. CODEP est votre parti, faites de ça votre affaire car le parti est partout au pays '' a mobilisé le député National Mambidi Koloboro Jean-Marc lors de son speech sanctionnant  le  lancement officiel de ce parti en territoire de Watsa 


Avant d'ajouter : 

'' Notre parti est membre de l'Union sacrée , il a des gens bien calibrés, modestes et sages, c'est comme ça que nous nous sommes dits nous devons travailler pour faire avancer les intérêts de notre population de notre territoire. Dans notre parti , on ne distribue pas de l'argent, les gens doivent s'adhérer car ils vont trouver des bonnes idées qui  les aideront à construire leur milieu. Étant de l'Union sacrée, les intérêts de Watsa sont garantis parceque je ne peux pas défendre ces intérêts dans l'opposition '' a-t-il renchéri. 

L'élu de Watsa, celui qui inspire confiance a de l'occasion profité pour couper symboliquement le ruban pour ouvrir officiellement les activités de CODEP  au sein du  nouveau bureau fédéral du parti  en territoire de Watsa , en présence de plusieurs des ses membres .

Il faut signaler que cette cérémonie était également l'occasion de présenter devant le public tous les membres fédéraux de CODEP en territoire de Watsa. Au niveau de la coordination provinciale du Haut-Uélé , Maître Sixte TANDEMA tiendra le baton de commandement de ce parti ,s de monsieur Reginald Mondipale en charge de la Zone Est.

 Caleb BODIO