La campagne '' Droit à la vue '' initiée par le Dr. JEAN-MARC Mambidi en faveur de la population du territoire de Watsa tend vers sa phase finale dans la cité de Durba , au secteur Kibali , au sein du centre de Santé Ste Catherine de Sienne à Kokiza Mission .
Après le périple de Dondi, Moku , Ils se sont fait enregistrés dans la cité de DURBA , plus de 1000 patients venus des différents coins du territoire de Watsa , Faradje et Aru qui attendent impatiemment des soins intensifs et les opérations afin de recouvrir leur sens de vue.
Déjà sur place à Kokiza Mission et même à travers la cité , les témoignages pleuvent comme la neige , les guéris ont de la joie au lèvre du type : '' la guérison de l’aveugle Bartimée '' (d’après l’Évangile de Marc 10, 46-52)
Dans une interview exclusive accordée à Pressecongo.com, Etienne KIYIRO MUHINDO , l'Assistant Parlementaire de l'honorable Jean-Marc MAMBIDI qui séjourne en territoire de Watsa se dit très satisfait des résultats positifs enregistrés sur terrain depuis le début de ce processus.
Plaçant le député National Mambidi Koloboro JEAN-MARC , celui qu'on appelle affectueusement '' AIGLE '' au centre des préoccupations de la population de Watsa , Étienne KIHIRO rassure que tous les malades qui sont déjà enregistrés seront pris en charges correctement par les médecins avant la clôture de cette campagne
'' La statistique fait étant de 20% des personnes consultées qui renvoient à l' opération , 30 % sont des patients qui bénéficient des lunettes , y compris d'autres cas . Il y a également ceux qui ont subi des Mauvais traitements tradi-patriciens jusqu'au point de perdre leurs yeux pour lesquels on ne peu malheureusement rien faire. Tout se fait gratuitement ici car l'honorable Mambidi Koloboro JEAN-MARC a tout assuré . Normalement nous devrions quitter Durba le 25 Février , mais comme Mambidi est l'ADN d'ici , il a supplié les médecins de prolonger les soins pour quelques jours , et je crois que le docteur l'a annoncé publiquement que l'équipe a repoussé pour deux ou trois jours l'étape de Durba . Je vous dirai que dans la plupart de cas , ces campagnes se font dans trois jours ,mais on a fait 2 semaines a Dondi, une semaine à Moku et à peu près 10 jours à Durba . A ce stade toutes les autres fondations sont par terre parcequ'elles ont beaucoup proposé mais n'ont jamais osé faire des choses pareilles , c'est ça la bonne rivalité '' a précisé Étienne KIYIRO MUHINDO .
Avant d'enrichir :
'' Ce qui est sûr ,on ne pourra pas consulter tous les aveugles de Watsa, mais pour ceux qui se sont présentés et enregistrés , qu'il pleuve ou neige tout le monde sera pris en charge par les médecins et bénéficiera d'un soin de qualité dans l'espoir que Dieu va agir pour sa guérison. Au Nom de l'honorable Jean-Marc MAMBIDI , J'appelle la population de Watsa à se protéger contre les maladies Visuelles et le Mauvais traitement . À ce stade , J'invite également tout le monde à se faire enrôler afin de voter la personne de son choix aux élections de 2023 , laquelle va booster le développement du milieu ''
Il faut préciser que la campagne '' Droit à la Vue '' initiée par le député National élu de la circonscription électorale du territoire de Watsa , Jean-Marc MAMBIDI a prévu plusieurs services entre-autres ; la chirurgie oculaire des aveugles de cataracte, la distribution gratuite des lunettes et la distribution gratuite des médicaments oculaires.
Débutée à Dondi, en passant par Moku , cette campagne qui a accueilli plus 3.000 patients pourra se clôturer dans quelques jours dans la cité de Durba
Redaction