L'assurance credible de vous informer sans deformer

À Goma, Bahati Lukwebo prêche le soutien aux FARDC pour vaincre l'ennemi




Le président du Sénat, Modeste Bahati Lukwebo est arrivé ce jeudi 23 février 2023, à Goma chef-lieu de la province du Nord-Kivu. Il est en direction de Bukavu.

Dans une interview accordée à la presse, Modeste Bahati Lukwebo a fait savoir que sa visite dans cette partie du pays, s'inscrit dans le cadre non seulement de s'enrôler, mais également de renforcer le moral des vaillants militaires des FARDC engagés dans les différentes lignes de front dans la région.

Profitant de l'occasion, le patron du sénat congolais a exprimé ses compassions envers les déplacés de guerre venus des territoires de Rutshuru, Masisi et Nyiragongo suite à l'activisme du M23 soutenu par le Rwanda.

« Nous sommes venus renforcer le moral de nos militaires qui sont sur le front. Nous nous rangeons tous derrière les FARDC et derrière le commandant suprême de nos forces. Nous devons toujours garder espoir et faire confiance à nos forces de défense et de sécurité » a dit Modeste Bahati Lukwebo.

À lui d'ajouter :

« Que le peuple congolais sache qu'il est le seul à se libérer pour que nous puissions préserver notre intégrité territoriale et bâtir une paix durable et un développement durable ».

Notons que la situation sécuritaire reste préoccupante dans la province du Nord-Kivu en dépit des efforts consentis de part et d'autre. Elle est caractérisée par des tueries des civils par les terroristes de l'ADF dans la région de Beni et de l'activisme des terroristes du M23 soutenu par le Rwanda et qui sèment terreur et désolation dans les territoires de Rutshuru, Masisi et dans une partie de Nyiragongo.

Elias Aungama