Maître Dieudonné Albert Colette BULE , le président fédéral de l'Ensemble pour la République , parti cher au chairman Moïse Katumbi Chapwe sensibise la population du territoire de Watsa, au Haut-Uélé , en République Démocratique du Congo de s'enrôler massivement pour se préparer en conséquence aux élections présidentielles et législatives de décembre prochain.
Cette sensibilisation par la voie des réseaux sociaux a atteint la rédaction de Pressecongo.com ce dimanche 8 janvier 2023 à travers une image le présentant aux côtés du Président Moïse Katumbi
'' Bana Watsa , Elongo n'a Moïse Katumbi , Papa Social , tokende banso kokomisa Kombo mpo n'a mapanomi '' a t-il écrit , pour dire :
'' Habitants du territoire de Watsa , Ensemble avec Moïse Katumbi , Papa Social , allons nous enrôler pour se préparer aux élections '' .
Il faut le rappeler que dès sa nomination à la tête de la fédération de Watsa , maître Dieudonné Albert Colette BULE a milité pour l'émergence de l'Ensemble pour la République . Celui qu'on appelle affectueusement '' Abed Achour '' a investi ses différents moyens pour doter les membres de ce parti politique des effigies et d'autres moyens logistiques afin de donner une visibilité énorme et une notoriété au parti cher au chairman .
Avec la devise , '' Aucune parcelle sans Moïse Katumbi '' , Maître Dieudonné Albert Colette BULE a réussi à sensibiliser et adhérer plusieurs membres fédéraux du territoire de Watsa qui ont pour mission de militer pour l'élection de Moïse Katumbi à la présidence de la République .
Rappelons que les opérations d'identification et d'enrôlement des électeurs ont démarré depuis le 24 décembre 2022 dans les provinces suivantes de Kongo-central, Kinshasa, Kwango, Kwilu, Mai-ndombe, Equateur, Mongala, Nord-Ubangi, Sud-Ubangi et Tshuapa.
D’après la CENI, cette opération dans ces provinces précitées durera 30 jours, soit un mois dans chaque aire opérationnelle.
Caleb BODIO