Les présidents fédéraux de l'UDPS de la ville de Kinshasa et ceux de 26 provinces ont, devant la presse, ce lundi 2 janvier 2023, lu une déclaration politique à la permanence de leur parti à Kinshasa.
Contre vents et marées, ces représentants de la base ont, de prime à bord, exprimé leur soutien inconditionnel aux actions du Chef de l'État avant de réitérer leur confiance au Secrétaire Général Augustin Kabuya, pour, ont-ils révélé, les efforts consentis et le rayonnement de leur Cher et Aimable Parti Politique».
Ils ont, en outre, affiché leur opposition à toute idée allant dans le sens de proposer une autre alternative à l'option de l'organisation de la Session Extraordinaire de la CDP prévue du 6 au 7 janvier prochain.
Pour eux, le fameux conclave auquel s'accrochent certaines langues serait une véritable aubaine pour les démons de la division de réapparaître et de relancer leur projet macabre de dédoublement des structures de base.
« C'est pourquoi, peut-on lire sur ce document, nous acceptons et soutenons la session extraordinaire de la Convention Démocratique du Parti, en vue de régulariser la procédure à la convocation du Congrès du parti (...)». Ce congrès aura un seul point : la désignation du président Félix Àntoine Tshisekedi Tshilombo, l' indique candidat de l'UDPS aux prochaines élections présidentielles de 2023.
GK