Le Dr Mark Bristow ,le PDG La société minière Kibali gold mine, implantée en République Démocratique du Congo depuis 2009 dans la jeune province du Haut-Uele où se trouve son site d’exploitation ,a tenu la 47ième conférence de Presse trimestrielle ce lundi 30 Janvier 2023 à Kinshasa .
Devant les différentes personnalités du pays conviées à prendre part à cette grande messe et la Presse , Le PDG de Kibali, Docteur Marc Bristow a indiqué que cette grande firme mondiale a investi à ce jour dans l'économie du pays , une somme à la hauteur de 4,4 milliards de dollars américains , dont 1,2 milliards asservis au paiement des taxes et redevances diverses, plus de 2,4 milliards au paiement pour honorer les factures des sous-traitants .
Ce dernier , interprété par Mr. Cyrille Mutombo , le directeur pays de Kibali a indiqué que les recherches se poursuivent notamment par les services d'exploration pour assurer le remplacement de l'or déjà consommé et qui pourront alimenter l'usine dans les dix prochaines années restantes de Kibali .
Docteur Mark Bristow a promis l'amélioration de la technologie pour l'automatisation de la mine souterraine afin de s'assurer que les travailleurs accèdent à la mine dans les conditions de sécurité les meilleures .
Rédaction