L'assurance credible de vous informer sans deformer

Kasaï: Les investisseurs américains à Tshikapa pour exploiter le carbone


Le chef de l'exécutif provincial du Kasaï, Me  Dieudonné Piemé Tutokot a présenté le dimanche 22 janvier 2023 aux députés provinciaux les investisseurs américains venus exploiter le carbone au Kasaï. 

Le but poursuivi avec ces investisseurs américains est d'exploiter les crédits carbone pour financer le développement de la province du Kasaï, a dit le gouverneur Pieme.

Il a par ailleurs annoncé une série des consultations avec les sociétés œuvrant au Kasaï pour enfin clôturer avec la société civile de Tshikapa enfin de les éclairer sur l'utilité de ce projet d'intérêt commun pour la province du Kasaï.

Devant les élus provinciaux et toute la notabilité,  Jhon Bunszel, expert et chef de cette délégation de la société CCE qui va exécuter le projet a eu à présenter la mission pour laquelle lui et sa délégation sont à Tshikapa.

Pour lui, sa mission entre dans le cadre d'études des faisabilités de la phase pre-executoire du dit projet.

Un motif de satisfaction pour l'organe délibérant du Kasaï qui n’a pas manqué à féliciter le gouverneur Pieme pour sa détermination de développer la province du kasaï pendant son règne.

Il faut noter que ces investisseurs américains sont les invités du gouverneur Pieme pour un partenariat gagnant-gagnant dans le secteur d'environnement mettant en valeur les crédits carbone que peuvent gérer les forêts de la province du Kasaï dans son espace couvert par la forêt danse et riche, dont à Dekese, Mweka, Ilebo et Luebo.

GK