L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uélé : Ce qu'il faut retenir des réalisations élogieuses et éloquentes de Felly UTUTU NAGELANI en 2022 , Cet envoyé de Dieu à la tête de la FEC/WATSA(Rétro )

 
Felly UTUTU NAGELANI , le président du comité territorial de la FEC à Watsa est sans doute un Ange envoyé du ciel pour apporter un pas et une aide inconstable à son  peuple .

Felly UTUTU NAGELANI , celui qu'on appelle affectueusement '' Moto n'a Bhato '' a relevé la FEC dès son avènement à sa tête en territoire de Watsa et l'a rendu proche de la population , cela à travers ses démarquation par les différentes assistances en vivres , non vivres et en argent pour palier aux différents besoins de sa communauté.

Donner sans attendre un retour , Felly  UTUTU NAGELANI a fait parler de lui grâce à ses œuvres grandioses à l'égard de plusieurs couches sociales entre-autres les commerçants , les élèves, les serviteurs de Dieu, les artistes musiciens , la presse, les politiciens , voir l'Etat congolais ( les services des sécurités)

Héro dans l'ombre , Felly UTUTU NAGELANI est resté et reste toujours très préoccupé de la situation sécuritaire du territoire de Watsa et du Haut-Uélé. C'est ainsi , il n'a jamais hésité une seule seconde de mettre la main dans la patte pour renforcer les services de sécurité par la construction des sous-ciats , la dotation des agents de l'ordre des moyens de transport adéquats et autres pour faire face aux bandits qui sèment la Terreur à la paisible population . 

Nuit comme jour, Il est  toujours resté et reste  très concentré et attentif aux cris d'alarmes et appels de sa base , mais également milite pour l'émergence de ses administrés et de la jeunesse du territoire de Watsa .

Voici en quelques lignes , le bilan élogieux , les réalisations incontestables et incontournables de Felly UTUTU NAGELANI en territoire de Watsa  .  Ce rétrospective est également constitué de quelques données traitées , recoltées auprès de média en ligne Orientalinfo.net   : 


Juste au mois de Janvier de l'an 2022 , Felly UTUTU a Conclu sa promesse . Une empreinte marquée au mois où tout le monde crie à la crise économique et monétaire.

Mardi 18 janvier 2022, le président territorial de la Fédération des entreprises du Congo FEC, territoire de Watsa et celui du secteur Kibali ont présenté à la presse un lot des pagnes griffés FEC disponibilisés en faveur des femmes entrepreneurs d’Isiro.

La cérémonie symbolique y relative s’est déroulée à Durba au bureau de la FEC avant l’expédition de ces 40 pièces à Isiro.

La remise de ces pagnes s’est inscrit dans le cadre de la concrétisation de la promesse faite aux mamans entrepreneurs de la ville d’Isiro en marge de la célébration du cinquantenaire de cette chambre de commerce intervenue début décembre 2021 a Isiro .

Cela a été  également une façon d’encourager ces femmes qui ont fait et continue de faire  confiance à la FEC et qui  font la fierté des femmes dans le monde du business au Haut-Uele .

« Nous invitons les femmes entrepreneurs à venir d’adhérer massivement à la FEC pour bénéficier des conseils, orientations et accompagnement afin d’exercer librement leurs activités », avait lancé M. Ututu.

Mettant les femmes toujours au coeur de plusieurs de ses réalisations ,la Fédération des Entreprises du Congo (FEC), territoire de Watsa a remis , en date du 22 mars par l’entreprise de son président Felly Ututu, cent poches de ciment et une enveloppe de 400$ américains à une association féminine dénommée FEPMS (Femmes Engagées pour le Progrès Multi Sectoriel), ayant son siège social au quartier camp ndombe dans la cité minière de Durba, territoire de Watsa (Haut-Uele).

Ce don consistait  à appuyer la construction de leur centre d’apprentissage en coupe et couture et autres activités, dont les travaux se sont arrêtés faute des moyens.

M. Ututu qui s’est rendu sur place tôt le matin de mardi 22 mars, a loué l’initiative de ces femmes avant d’indiquer que sa chambre de commerce tient à accompagner l’association de ces femmes pour leur transformation à une entreprise afin de promouvoir l’entrepreneuriat féminin.

Ce geste vivement salué par les bénéficiaires a constitué un ouf de soulagement pour donner un coup de pousse à ces travaux qui devraient désormais connaître une vitesse de croisière.

« La FEC nous a remis 100 poches du ciment nous ne savons comment remercier le président Felly Ututu pour ce qu’il a fait pour nous que Dieu le bénisse, accompagne sa vision pour le territoire de Watsa », avait  témoigné Madame Zele la présidente de ladite association 

Felly UTUTU NAGELANI a  poursuivi ses bonnes œuvres en remettant plus 20 chaises plastiques au responsable du bureau de la plateforme des associations taxi moto en territoire de Watsa.

Trésor Bibi TALIZO qui en est le responsable a salué ce geste qui vient en appui direct du bureau de son association . 

Respectueux des lois de la République et des principes démocratiques , soucieux du bon fonctionnement de la chambre Patronale de commerce ( FEC ) , Felly UTUTU organisa une assemblée générale élective dans le strict respect des prescrits statutaires . 

Une élection qui sera repousée et tenue le  21 Mai 2022 pour cause  d'ordre organisationnel , à l'issue de la quelle Il  remporta  sans surprise  devant ses  adversaires.

» Peuple de watsa oyé ! Merci à vous tous pour votre présence dans cette salle et surtout de nous renouveller votre confiance. Ça nous prouve combien de fois vous nous aimez. » avait t-il lancé dès l’annonce des résultats.

Ayant  un mandat de 3 ans,  Felly UTUTU avait  promis de poursuivre la redynamisation de la FEC déjà amorcée sous sa houlette, militer pour l’amélioration du climat des affaires et faire rayonner davantage ce patronat syndical afin de mieux défendre les intérêts des operateurs économiques dans cette partie de la République Démocratique du Congo.

Faisant un clin d'œil au milieu éducatif dont il est l'un des potentiels  sponsors , Felly UTUTU NAGELANI a admis en stage 29 élèves, nouveaux finalistes du secondaires des options techniques sociales, secrétariat et commerciales en septembre   au sein de la Fédération des Entreprises du Congo FEC, à Watsa centre et à Durba en territoire de Watsa (Haut-Uele).

Ces jeunes apprenants étaient issus de dix différentes écoles renommées de la région notamment, des complexes scolaires les Aigles (Durba), Hirondelles (Durba), De Toyota (Durba), Munguetsoni (Ariwara) et des instituts Kondroza et Alokwa (Watsa).

Durant un mois, ces apprenants ont été mis au parfum de la mission et du fonctionnement de cette chambre de commerce à la fois patronat syndical qui s’est avérée au fil de temps, un partenaire économique privilégié de l’État congolais.

Son président territorial, Felly Ututu s’est félicité du choix porté par ces écoles sur sa structure afin d’encadrer ces enfants stagiaires durant cette période. Il a rassuré de la pleine disponibilité de la FEC /Watsa à contribuer à la formation des futurs cadre de demain.

Outre la causerie morale de fin de stage visant à motiver ces jeunes apprenants à reprendre le chemin de l’école dès ce lundi, Felly Ututu a remis à chacun de ces enfants, une enveloppe pour faciliter les préparatifs de la rentrée scolaire dans un contexte économique souvent stressant pour les parents à la grande satisfaction des bénéficiaires.

Il faut signaler tout haut que lors de son élection à la salle polyvalente de DURBA , devant toutes les personnalités confondues , Felly UTUTU  avait promis le parachèvement de la redynamisation de la FEC ainsi que du bureau administratif propre de cette chambre de commerce, la recherche des opportunités, le renforcement de collaboration avec les institutions tant publiques que privées ainsi que la défense légendaire des intérêts de ses membres.

Il y a lieu de préciser également que La FEC/Watsa sous la houlette de son responsable surnommé affectueusement « Moto na bhato »  multiplie, depuis un temps, des actions sociales dans ce territoire pour consolider les liens avec la population en général et les opérateurs économiques membres en particulier.

Sous son leadership avéré , la FEC Watsa avait brillamment participé à la fête du cinquantenaire de ce patronat syndical organisée avec faste le 09 décembre 2021 à Isiro. Au courant du même mois, la FEC/Watsa s’était également jointe aux personnes vivant avec handicap pour leur donner du sourire à l’occasion de la commémoration de la journée du 03 décembre leur dédiée. Une vache et d’autres produits leur étaient remis à Durba , en territoire de Watsa , dans le Haut-Uélé .

BREF : 

Felly UTUTU NAGELANI , cet envoyé du ciel par Dieu est sans doute un Moïse du Haut-Uélé et du territoire de Watsa qui a réussi comme Mission de sauver le peuple d'Israël au désert pour le conduire à Canaan , terre Promise . 

La FEC ,sous la houlette de Felly UTUTU demeure toujours favorable pour décanter les différents problèmes qu'éprouve la population de Watsa dans les différents domaines de la vie .  

Pressecongo.com