L'assurance credible de vous informer sans deformer

Élections en RDC: En 2024, le Haut-Uélé a besoin d'un nouveau Gouverneur ( Maître Timothée Kamanga )

  
En RDC , l'année 2023 est déclarée électorale. Au mois de décembre , tout congolais va devoir accomplir son devoir civique de voter utilement .

Dans la province du Haut-Uélé, le secrétaire exécutif provincial de L'ECIDÉ , parti cher à Martin Fayulu sort de son silence . 

Dans une interview accordée à la presse ce 9 Janvier , Maître Timothée Kamanga appelle la population du Haut-Uélé à s'enrôler massivement afin de sanctionner les parlementaires qui ont failli à leur mission 

'' J'appelle la population du Haut-Uélé qui a l'âge recommandé par la CENI d'aller s'enrôler massivement. Nous , population du Haut-Uélé sommes révoltée , car que le plan national nous n'avons rien bénéficié , nos parlementaires à l'Assemblée nationale et Sénat ont fait quoi pour que notre province soit perdante à ce jour ? Nous appelons la population à s'enrôler massivement pour voter utile '' 

Avant de renchérir :

'' La population du Haut-Uélé a besoin d'un nouveau Gouverneur en 2024 , je n'ai jamais cessé de le dire , on mettra des sentiments de côté, chacun répondra par son bilan , quand quelqu'un est incapable de gouverneur il faut le changer . Le Haut-Uélé a besoin en 2023 des nouveaux députés et sénateurs révolutionnaires , républicains qui sont prêts pour défendre l'intérêt de la population '' .

Rédaction