L'assurance credible de vous informer sans deformer

Beni/explosion d'une bombe à l'église CEPAC à Luburiha : des morts et des blessés graves, l'armée appelle à la vigilance

 

Plusieurs morts et blessés graves enregistrés dans l'explosion d'une bombe dans l'église CEPAC Kasindi-Lubiriha en territoire de Beni l'après-midi de ce dimanche 15 janvier 2023.

D'après les premières informations parvenues à notre Rédaction, c'est au cours d'une cérémonie de baptême organisée par cette église qu'une bombe qui serait piégée par des inconnus ; a explosé ôtant la vie à des nombreuses personnes et d'autres grièvement blessées .


Selon une dépêche des forces armées de la République démocratique du Congo parvenue à notre Rédaction, ce même dimanche, les services de sécurité ont déjà pris le contrôle du lieu du drame et précise que les blessés sont évacués dans des structures sanitaires de la place pour des premiers soins. 


Le capitaine Antony Mualushay, porte-parole des FARDC dans le secteur opérationnel Sokola 1, fait savoir que les enquêtes pour découvrir les auteures de cet acte ignoble, sont déjà en cours.


« Dans les heures qui suivent, nous mettrons à la disposition de la population le bilan chiffré et le résultat des enquêtes » a-t-il écrit avant d'appeler la population locale à éviter des attroupements dans le souci d'éviter d'autres surprises désagréables.


Cependant, d'autres sources non-officielles parlent d'un acte des terroristes de l'ADF qui depuis plusieurs années, sèment terreur et désolation dans cette partie de la province du Nord-Kivu en plein état de siège il y a maintenant, une année et plusieurs mois.


Elias Aungama