La marche de la ligue MBILA contre l'ordonnance présidentielle nommant Monsieur Magay Missa DIEUDONNÉ à la tête du territoire de Watsa ne cesse de créer des réactions dans plusieurs couches en territoire de Watsa .
Après celle de la Nouvelle société civile congolaise , l'UDPS Tshisekedi , fédération de Watsa vient également de délier sa langue .
Dans une interview accordée à Pressecongo.com, ce parti cher au chef de l'Etat Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo en territoire de Watsa qui salue d'une part cette nomination , parle de l'outrage du chef de l'État par la ligue MBILA à travers cette revendication car l'administration territoriale est un poste apolitique d'autres parts .
'' l'UDPS Tshisekedi Watsa est content de cette nomination , certains anciens mandataires remplacés ont fait plus de 30 ans , mais le chef de l'État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo vient de renouveler la classe politique. La ligue MBILA qui revendique l2 , je ne sais pas si c'est une structure politique , culturelle ou tribale . L'opposition que fait cette ligue face à la nomination est une insulte , un outrage au chef de l'État , l'administration publique est apolitique . Cette revendication de MBILA est tribale , c'est grave '' a indiqué Maître Augustin Tshisambo en est le président fédéral.
Augustin Tshisambo taxe les élus de Watsa tant provinciaux que nationaux d'être des auteurs intellectuels de cette revendication taxée illégale et non fondée par la ligue MBILA , ceci pour leur récupération politique et sauvegarder leur positionnement
'' ce sont ces politciens de mauvais goût qui sont derrière cette ligue, nous les connaissons , nous leur disons qu'ils sont en perte de vitesse. Quel est le travail d'un député ? Ils étaient choisis pourquoi ? Que font-ils ? Ce nouvel administrateur est un congolais de père et de mère , il est natif du Haut-Uélé , ce n'est pas un Rwandais , que la population soit calme '' a t-il insisté
Signalons que cet avis reste partagé par la ligue de Jeune Unis pour le développement de Watsa , Lijudewa en sigle .Pasteur Tshang Bissia qui en est le porte-parole signale que l'heure de la jeunesse est arrivée pour diriger les fonctions publiques .il appelle les jeunes de Watsa à soutenir la vision du chef de l'Etat et à soutenir à 100% la nouvelle équipe administrative mise en place.
Rédaction