L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa : la ligue MBILA n'a aucune qualité, ni compétence pour juger Nouvelle la société civile congolaise ( Madame Elisée Pati Masiya )


Réponse du Berger à la Bergère !

La réponse de la nouvelle société civile congolaise , antenne de Watsa n'a pas tardé après avoir été accusé de manigancer pour étouffer les revendications de la population du territoire de Watsa  et de ne pas  travailler pour l'intérêt de cette dernière par la ligue MBILA .

Dans une interview accordée à pressecongo.com ce  samedi 3 décembre 2022 , Madame Elisée Pati Masiya , membre du conseil d'administration nationale de cette structure citoyenne met en garde cette ligue qui revendique contre la vision du chef de l'Etat.

Elle rappelle que la ligue MBILA n'a aucune compétence de faire quitter un individu en territoire de Watsa 

Madame , moins encore toucher une grande structure citoyenne  connue jusqu'à la présidence Comme la nouvelle société civile congolaise 

''  Avant de marcher il faut avoir un but , ce n'est pas normal d'entendre que la ligue MBILA impute la nouvelle société civile congolaise , une grande structure reconnue tant au  niveau national que local dans ses bêtises . Nous soutenons la vision du  chef de l'État à 100% , Je mets en garde tout ceux qui citent notre structure dans leur désordre bien orchestré car personne n'a la compétence de changer l'ordonnance présidentielle . Cette ligue dit qu'on quitte Watsa , personne ou aucun groupe n'a le droit de faire quitter un individu ce territoire '' a tonné madame Elisée Pati Masiya

Poursuivant ses speech, celle qu'on appelle affectueusement '' Poutine'' [Ndlr: Président de la Russie )  appelle les autorités Étatiques de saisir ce dossier avant que le pire n'arrive , et qui  risquerait d'engendrer un grand conflit et xénophobie en territoire de  Watsa 

'' L'Etat doit bien suivre ce qui se passe ici , personne n'a le droit de s'opposer à l'ordonnance présidentielle. Les autorités doivent stopper l'hémorragie dans l'immédiat au risque de vivre la xénophobie en territoire de Watsa '' a t-elle renchéri .

Signalons qu'à l'issue de sa marche pacifique organisée le vendredi 2 Décembre  à Watsa , la ligue MBILA avait dénoncer la main noire de la nouvelle société civile congolaise pour étouffer leur protestation contre la nomination d'un non originaire à la tête dudit territoire .

Rédaction