L'assurance credible de vous informer sans deformer

Plaidoyer de Paul Nsapu Mukulu à La Haye en faveur de la RDC

 
Du 5 au 10 Décembre 2022, il se tient à  La Haye , au Pays-Bas, la 21ième session de l' Assemblée générale des Etats Partie au Statut de Rome de la CPI.

Cette réunion stratégique de haut niveau  connait la  participation active de Paul Nsapu Mukulu, President du Conseil d'Administration de la Ligue des Électeurs,  une organisation non gouvernementale de défense et de promotion des droits de l'homme et d'éducation civique et electorale.

Paul Nsapu Mukulu profitera de sa participation à ce forum international pour informer et passer le message du peuple congolais face à l'agression du Rwanda via le M 23  et dénoncer l'ypocrisie des puissances occidentales  face à l'invasion  ldont est victime la RDC.

Paul Nsapu Mukulu qui  est aussi grand lobbyste promet d' activer durant l'assemblée générale des États parties au Statut de Rome, texte fondateur de la Cour Pénale internationale (CPI) la diplomatie des Droits de l’Homme pour expliquer en face du monde le calvaire qu'endure les populations de territoires de  Rutshuru et de Nyiragongo depuis l'occupation de ces deux agglomérations par les terroristes du M23 appuyés par Kigali et Kampala pour déstabiliser la partie Est du pays de Félix Àntoine Tshisekedi Tshilombo.

À travers ses échanges avec les autorités de la CPI et les délégations gouvenementales présentes à La Haye,  Paul Nsapu Mukulu demande la condamnation de Paul Kagame à cause de son activisme nocif dans le soutien qu' il apporte au M23 qui agresse la RDC, commettant des crimes contre l' Humanité à l' Est du pays .

Avec le Procureur en chef de la CPI ,  Karim Khan  à  La Haye , le  President du Conseil d'administration de la Ligue des Électeurs a   condamné l' indifférence et complaisance de certaines puissances et institutions internationales face aux crimes ainsi perpétrés dans la partie Est du Congo.

Paul Nsapu  Mukulu dénonce le complot international dont le peuple congolais. 

"Ma connaissance des structures et méandres des institutions internationales chargée de questions de justice et des droits humains ainsi que mon riche carnet d' adresses constituent des atouts dans la défense et le plaidoyeren faveur de la RDC", a fait savoir Paul Nsapu Mukulu.

GK