L'assurance credible de vous informer sans deformer

La Lipade met sur pied ses organes au niveau national et provincial

Une organisation légale connue par l'État congolais sous F.92/47.646, NªJUST/SG/20/2049/22 du 12 Avril 2022 , l’ASBL Ligue des Leaders pour la Paix et le Développement/Mouvement Social Progressiste, LIPADE en sigle , se dote des organes au niveau national et provincial.

Le Président National de cette structure s'est basé sur la loi nº 004/2001 du 20 Juillet 2001 portant sur les ASBL en République Démocratique du Congo, spécialement à son Chapitre 2, Section 1, sous-section 1 en son article 10, pour mettre sur pied les organes de son organisation au niveau national et provincial ainsi que leurs animateurs .

Selon les Statuts de LIPADE/Mouvement Social Progressiste et les textes régissant la LIPADE/Mouvement Social Progressiste surtout les Résolutions issues de la la session annuelle de la LIPADE tenue du 29 Novembre au 5 Décembre 2022 a l’issue de laquelle les animateurs provinciaux de la LIPADE/Mouvement Social Progressiste ont été désignés.

Vu l’acte d’engagement collectif n°001/12 du 5 Décembre 2022 ;Vu le rapport de la concile élargie du présidium portant désignation des

membres des organes provinciaux de la LIPADE/Mouvement Social Progressiste ;

Considérant la Résolution n°003/21 relative à la désignation du Président

National, de ses Vice-Présidents et de la Présidence du Conseil des Sages de

LIPADE/Mouvement Social Progressiste ;

Le Présidium National entendu et entériné les membres des organes Nationaux et provinciaux de la LIPADE.


Ainsi, le Professeur CHRIRHALWIRWA NKUNZIMWAMI Gervais est nommé Président Provincial, Professeur KANINGINI KYOTO Didace occupe les fonctions de

Vice-Président Provincial de la LIPADE, le Professeur MURHEGA MASHANDA est également nommé

Vice-Président Provincial , M. ZOZO RUKERATABARO Félicien est nommé

Secrétaire-Rapporteur , M.MUHEMERI BACHIBONE Jean-Bosco occupe les fonctions de

Rapporteur Adjoint.

Me. BALEMBA MUBALAMA Bertin est également nommé

Rapporteur Adjoint.Tandis que M. CHIKURU MUGABO Philémon est fait

Conseiller Administratif , M. RUSHINGWA Aggée est nommé

Conseiller Juridique suivi par M. KASONGO TAMBWE Saleh qui est

Conseiller Technique Axe 1 suivi de M. NKANA Fernando , Conseiller Technique Axe 2.

M. RUHORIMBERE Fidel est Conseiller Technique Axe 3 suivi de M. BISIMWA Urbain Conseiller Technique Axe 4 ,tandis que M.MUBALAMA CHAHIHABWA Alain est Conseiller Technique.M. IKOBYA NZILA DAMIEN est nommé Conseiller suivi de M. BUHALIZA Paulin qui est également Conseiller. Le Président National de cette structure s'est basé sur la loi nº 004/2001 du 20 Juillet 2001 portant sur les ASBL en République Démocratique du Congo, spécialement à son  Chapitre 2, Section 1, sous-section 1 en son article 10, pour mettre sur pied les organes de son organisation au niveau national et provincial ainsi que leurs animateurs .

Selon les Statuts de LIPADE/Mouvement Social Progressiste et les textes régissant la LIPADE/Mouvement Social Progressiste  surtout les Résolutions issues de la 

la session annuelle de la LIPADE tenue  du 29 Novembre au 5 Décembre 2022 a l’issue de laquelle les animateurs provinciaux de la LIPADE/Mouvement Social Progressiste ont été désignés.

Vu l’acte d’engagement collectif n°001/12 du 5 Décembre 2022 ;

Vu le rapport de la concile élargie du présidium portant désignation des membres des organes provinciaux de la LIPADE/Mouvement Social Progressiste ;Considérant la Résolution n°003/21 relative à la désignation du Président National, de ses Vice-Présidents et de la Présidence du Conseil des Sages de LIPADE/Mouvement Social Progressiste ;Le Présidium National entendu et entériné les membres des organes Nationaux et provinciaux de la LIPADE.

Ainsi, le Professeur CHRIRHALWIRWA NKUNZIMWAMI Gervais est nommé Président Provincial, Professeur KANINGINI KYOTO Didace occupe les fonctions de Vice-Président Provincial de la LIPADE,le  Professeur MURHEGA MASHANDA est également nommé Vice-Président Provincial , M. ZOZO RUKERATABARO Félicien est nommé Secrétaire-Rapporteur ,  M.MUHEMERI BACHIBONE Jean-Bosco occupe les fonctions de Rapporteur Adjoint. Me. BALEMBA MUBALAMA Bertin  est également nommé Rapporteur Adjoint.Tandis que  M. CHIKURU MUGABO Philémon est faitConseiller Administratif ,  M. RUSHINGWA Aggée est nommé Conseiller Juridique  suivi par M. KASONGO TAMBWE Saleh  qui estConseiller Technique Axe 1 suivi de M. NKANA Fernando ,Conseiller Technique Axe 2.

M. RUHORIMBERE Fidel est Conseiller Technique Axe 3 suivi de M. BISIMWA Urbain Conseiller Technique Axe 4, tandis que  M.MUBALAMA CHAHIHABWA Alain est 

Conseiller Technique.


M. IKOBYA NZILA DAMIEN est nommé

Conseiller  suivi de 

M. BUHALIZA Paulin qui est également Conseiller .

GK