L'assurance credible de vous informer sans deformer

Ituri : pour avoir fait preuve d'un leadership responsable, un diplôme d'honneur décerné au gouverneur militaire


Le gouverneur militaire de l'Ituri a reçu  ce jeudi 8 décembre, un diplôme d'honneur en marge de la clôture des activités des jeunes sur la lutte contre les discours de haine entre les communautés et la désinformation, organisée par la Coordination Nationale des Jeunes Intercommunautaires de la RDC.

Les jeunes ont indiqué que c'est dans le cadre de remercier l'autorité provinciale durant cette période de l'état de siège pour son dévouement à travers des actions de reconstruction de la province de l'Ituri que ce prix lui est décerné

"Nous avons profité de remercier notre gouverneur militaire pour tout ce qu'il est en train de faire pour notre province et pour la ville de Bunia sur tous les plans. Sur le plan sécurité, nous sentons son engagement dans l'éradication de l'insécurité", a laissé entendre François Kasereka un des leaders des jeunes de l'ituri

Il a, par ailleurs, salué le partenariat entre les jeunes et les autorités en place, un acte qui a marqué le gouverneur de province, le lieutenant-général Luboya Nkashama Johnny.

Notons que, depuis l'instauration de l'administration militaire, plusieurs avancées sont observées dans tous les secteurs de la vie en province de l'ituri. C'est notamment sur le plan sécuritaire où plusieurs entités, jadis occupées par les groupes armés, sont passées sous contrôle de l'armée, d'une part et le développement des infrastructures d'intérêt public, d'autre part.

Constant Same Bagalwa