L'assurance credible de vous informer sans deformer

Haut-Uele : Après subvention de carburant à la SNEL par la Fondation Bakomito, les Isirois formulent une deuxième demande au bailleur de fond !

 
72heures après la clôture de la coupe du monde Qatar 2022, les séquences du courant électrique presqu'en permanence au chef lieu de la province du Haut-Uele ne parviennent pas à quitter la mémoire des habitants de la ville d'isiro, principalement les abonnés de la Société Nationale d'Électricité. 

C'est  grâce aux efforts considérables fournis par la Fondation Jean Bakomito, qui sur demande de la population, avait mis à la disposition de la SNEL Isiro un lot important des fûts de carburant afin  de permettre à cette société de fournir le courant électrique pendant les matchs de la coupe du monde, un contrat qui s'est achevé dimanche 18 décembre par la grande finale opposant la France à l'Argentine. 

Comme cette ambiance du courant faisait bon vivre, les Isirois félicitent le  sénateur Bakomito à travers sa structure (Fondation), pour son  idée combien bénéfique pour la ville d'isiro qui est reconnue   un chef-lieu sans lumière. 

" Un mondial couplé avec une ambiance du courant ! C'était très bénéfique pour nous qui sommes barmans, car parfois les bières éclataient dans nos congélateur suite au courant en permanence, franchement nous en avons vraiment profité utilement. Moi je suis patron d'une bureautique, le courant électrique que fournissait la SNEL pendant les matchs du mondial grâce à l'appui de la Fondation Bakomito, nous a été bénéfique pour achever nos travaux en souffrance, parfois on fermait la porte à 23h pour profiter du courant. Merci au sénateur Bakomito", ont-ils fait reconnu. 

Difficile de supporter la fin de ce contrat entre la SNEL et la Fondation Bakomito, les amoureux de l'énergie électrique saisissent l'occasion pour formuler une deuxième demande au sénateur et bailleur de fond. 

" le sénateur nous a déjà donné le goût du courant, avec la volonté et le souci qu'il a pour la vie saine de la population du chef-lieu de la province du Haut-Uele, s'il y a moyen il peut signer une convention avec la SNEL afin de multiplier son programme, car dit-on sans courant, on ne parlera pas du développement. Nous osons croire que la suite nous sera favorable",  ajoutent les abonnés de la société nationale d'Électricité. 

Redaction