L'assurance credible de vous informer sans deformer

Watsa/Marche de soutien aux FARDC : Madame Rose ARAMA remercie la population pour la réussite de cette activité

 

Les populations du territoire de Watsa et celle de la cité de DURBA , dans la province du Haut-Uélé ont marché ce samedi 19 Novembre pour dénoncer l'agression de la RDC par le M23 , soutenus par ses voisins dont l'Ouganda et le Rwanda. 

Cette marche Pacifique , initiative de la Nouvelle société civile congolaise, antenne de Watsa a quitté la cité de DURBA au rond-point entrée de Boda pour chuter au bureau de l'administrateur du territoire par la lecture d'un mémorandum .

Madame Rose Arama qui a saisi l'opportunité à l'issue de cette marche de soutien aux FARDC salue ce geste de la population de Watsa qui s'est mobilisée en un seul homme pour dire non à cette agression qui coûte la vie à plusieurs familles à l'Est du pays .

La coordinatrice adjointe de la nouvelle société civile congolaise rappelle aux députés nationaux et provinciaux élus du Haut-Uélé , particulièrement ceux de Watsa de saisir le speech de mobilisation lancée par le chef de l'Etat pour l'appliquer dans leur juridiction respective.

''J'ai vu la population se mobiliser et descendre à la rue avec nous pour déposer notre mémorandum à l'administrateur du territoire de Watsa , Je remercie cette population pour le respect de mot d'ordre lancé par le chef de l'État afin de se mobiliser pour dire non aux agresseurs qui endeuillent chaque jour notre pays . Pour nos députés , je pense qu'un enfant doit suivre ce que dit son parent pour prouver son respect et sa loyauté  , conformément au mot d'ordre de la mobilisation lancé par le chef de l'État , nos élus du Haut-Uélé et ceux de Watsa doivent voir comment l'exécuter et le mettre en pratique . La population doit garder le calme , être vigilante , prudente et s'aligner derrière notre armée pour chercher la paix dans le pays '' a t - elle souligné.

À en croire  madame Rose ARAMA , la communauté internationale doit laisser la RDC gérer ses problèmes car il est un État indépendant et souverain

'' Que la communauté internationale se désolidarise de nous car on est un État indépendant, nous devons être libre de prendre des décisions qu'il faut pour sauvegarder l'intégrité territoriale de notre pays ,  à chaque fois qu'elle prend partie  pour nos agresseurs , cela prouve en suffisance qu'elle est hypocrite . Je suggère également que  notre armée soit purement congolaise , qu'il n'ait pas d'infiltration '' conclu madame Rose ARAMA .

Rédaction