L'assurance credible de vous informer sans deformer

Tension au Nord -Kivu : la DCN appelle à la mobilisation populaire

La Dynamique Congo Nouveau ( DCN), un mouvement politique proche du Chef de l'Etat, appelle à une mobilisation générale et à l'unité nationale de la population congolaise autour du Commandant Suprême des Forces armées Congolaises.

Dans un communiqué,la DCN réitère son soutien moral aux FARDC qui  poursuivent  sans désemparer le combat de la sauvegarde de l'intégrité du territoire national jusqu'au sacrifice suprême, aussi mettre fin aux agresseurs, à leur nuisance sanguinaire et le flux de déplacements de  paisibles citoyens.

 Pour la DCN,  la meilleure défense c'est l'attaque. C'est ainsi que ce mouvement politique invite le  Gouvernement SAMA  à accentuer la pression diplomatique sans relâche contre le Rwanda, son isolement diplomatique par la prise des sanctions exemplaires et sévères par la communauté internationale à l'endroit du Gouvernement Rwandais et de Paul Kagame ainsi que les poursuites judiciaires contre ces derniers au regard de ses crimes commis sur le territoire national.

La DCN appelle  la population congolaise à  demeurer unie comme un seul homme derrière les FARDC ,mais  aussi à s'abstenir de propager les messages des ennemis de la paix dans les réseaux sociaux et toute attitude offensant l'unité et la cohésion nationale.

La DCN compatit à la méditation de ce jour avec la population de Rutshuru, victimes des violations graves des droits de l'homme et de droit international humanitaire suite aux violents combats entre les FARDC et les terroristes du M23.

 La DCN invite l'ensemble du Peuple Congolais à se lever contre cette unième barbarie Rwando-Ougandaise et à lui barrer la route par tous les moyens de défense et d'autodéfense à travers plusieurs manifestations pacifiques.

Pour Pathy Mukanya Bin Oumar, President National de la DCN,  la paix de paisibles citoyens de Rutshuru a un prix à payer.

Face à cette situation, la  DCN exhorte la classe politique congolaise à faire preuve d'humanisme envers la population de l'Est en s'alignant  derrière le Commandant Suprême des Forces armées, car la question de l'agression du pays n'a pas de couleur politique. 

"Le Chef de l'Etat n'est pas un magicien, seul ne peut rien faire...", affirme Pathy Mukanya Bin Oumar.

GK