Plusieurs institutions supérieures et universitaires ont clôturé l'année académique 2021 2022 a Bunia, chef-lieu de la Province de l'Ituri. Le cas de l'Institut Supérieur de l'informatique et des Gestions( ISSIG) / Bunia. Cet établissement d'enseignement supérieur et universitaire a mis sur le marché d'emploi des nouveaux diplômés. C'était au terme de la cérémonie de collation des grades académiques.
"Nous avons mis sur le marché d'emploi 29 diplômés repartis dans 3 filières notamment, la science informatique, science commerciale et administrative ainsi que l'hôtesse et l'hôtellerie" a expliqué le Directeur général de l'ISSIG/ Bunia, Pascal Cwinya Ayiwonga. Ce dernier a dénombré 29 étudiants finalistes sur 120 étudiants.
Il a indiqué que son institution a mis sur le marché de l'emplois les diplômés dans certaines filières autorisées à fonctionner dans cette institution universitaire.
Pour cette année, la particularité de cette institution a lancée des diplômés d'une nouvelle filière de l'Hôtesse et l'Hôtellerie.
Le DG de l' l'ISSIG/ Bunia promet d'accroître d'autres filières pour former des personnes qui doivent être directement larguer sur le terrain pour aider les entreprises, l'État congolais à se développer rapidement.
Il a demandé aux lauréats d'être compétitifs sur le marché d'emplois et aux jeunes de rejoindre cette institution académique.
Constant Same