Le Secrétaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS)/Tshisekedi accompagné d'une forte délégation du parti présidentiel se trouve à Madrid, en Espagne pour prendre part au XXVI ème Congrès de l'Internationale Socialiste qui se déroule du 25 au 27 Novembre 2022.
Augustin Kabuya est accompagné par Me Jacquemin Shabani, Président de la Commission électorale permanente de l'Udps (CEP), Me Peter Kazadi, député provincial élu de Kinshasa, Guy Mwadiamvita, Directeur Général du Journal Officiel de la RDC, certains cadres de l'Udps, les responsables des ligues des jeunes et de femmes ainsi que d'autres membres du parti présidentiel comme Joachim Mukwassa, représentant de l'Udps en Finlande et Suède.
En effet, le XXVI ème Congrès de l'IS qui se tient à Madrid, Espagne, du 25 au 27 novembre est accueillie par le Parti Socialiste Ouvrier Espagnol, PSOE.
Le Conseil se réunie ce matin du 25 novembre, précédé la veille, le jeudi 24, par des réunions des comités statutaires et un dîner de travail du présidium.
Il sera question pour les participants de procéder à l'élection du Présidium de l'IS, afin d'assurer l'équilibre géographique, il a été nécessaire d'attribuer un certain nombre de places au Présidium à chaque région, selon le nombre respectif de partis membres à part entière de cette région.
L'udps étant en règle,selon les règles, seuls les partis qui ont rempli leurs obligations financières ont le droit d'assister et de voter aux réunions de l'Internationale Socialiste, donc les candidatures à la vice-présidence ne peuvent être prises en considération que si la cotisation du parti est à jour.
GK