Le Secrétaire Général de l'Union pour la Démocratie et le Progrès Social ( UDPS)/ Tshisekedi, Augustin Kabuya vient d'achever sa mission de redynamisation des activités du parti présidentiel à Lubumbashi, chef -lieu de la province du Haut Katanga apres la province de la Tshopo.
Le Secrétaire Général de l'Udps qui s'est confié à un parterre de journalistes à Kinshasa le dimanche 6 Novembre 2022 pour faire le point sur sa tournée à Lubumbashi.
"L’avenir de l'udps est radieux", a lâché Augustin Kabuya Tshilumba. Ce dernier a voulu clarifier les choses sur les accusations de tous genres dont il fait l’objet après l’annonce de scession de la fédération de Lubumbashi en trois fédérations distinctes.
Augustin Kabuya Tshilumba n'ai pour rien dans cette affaire mais n'a fait la volonté de la base.
L’idée de l’émergence de 3 fédérations à Lubumbashi n’est pas venue de moi mais plutôt des responsables de la fédération eux-mêmes", a signifié Augustin Kabuya..
« C'est suite au climat de méfiance et de trouble observé à travers nos différentes fédérations, j’avais initié, depuis plusieurs mois à Kinshasa, des consultations avec les responsables de toutes les structures du parti à travers le pays ( Présidents fédéraux et notables) afin d’enregistrer leurs propositions pour mettre un terme aux frustrations, assurer le bon fonctionnement et l’efficacité de leurs entités respectives.
Si certains avaient pointés du doigt une gestion cavalière des présidents fédéraux accusés de travailler eux-mêmes comme des trésoriers, des financiers et prenant des décisions dans la solitude, pour la fédération de Kisangani, par contre, ils m’ont proposé un schéma visant à scinder leur fédération en deux branches, tandis que pour Lubumbashi, ils m’ont dit que la meilleure solution était celle de passer de 1 à 3 fédérations dans la ville",a fait savoir Augustin Kabuya.
La réussite de la redynamisation de l’UDPS à Kinshasa à l’intérieur du pays et les deux sorties de Kisangani et Lubumbashi constitue pour Augustin Kabuya une récompense divine en rapport avec les calculs bidons de ses adversaires politiques.
Augustin Kabuya prévient que beaucoup de ses adversaires politiques seront surpris comme ce fut le cas avec les élections des gouverneurs de Provinces où l'Udps a remportée où le parti présidentiel avait placé les candidats.
GK